Platines CD et table de mixage, vos avis pour un futur achat
- 25 réponses
- 10 participants
- 2 634 vues
- 8 followers

Anonyme

Je souhaiterai réunir quelques avis d'utilisateurs aguerris afin de mieux cerner mon futur achat, je compte me procurer deux platines et une table de mixage pour un budget avoisinant les 1500 euros.
Voilà, je laisse les intéressés répondre à ma question : marques, modèles, neuf ou d'occasion, etc…
Sincèrement,
Jules
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 10:06:59 ]
- 1
- 2

Thibault. F

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

Anonyme

Je souhaiterai acquérir un produit sur le long terme, ne pas être obligé de changer tout de suite…

misterdj1

ha oui, j'oubliais, prend de l'occaz, tu auras plus de choix et tu verras tu voudras vite évoluer vers autre chose donc tu perdras moins à la revente.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 10:57:05 ]

Anonyme

Pour information, existe-il une grande différence entre les CDJ 800 MK2 et les CDJ 850 ?
Concernant la table de mixage, je ne connais pas Xone mais je vous fais confiance.
Je possède déjà un Kaoss Pad, une dépense de moins à prévoir…

misterdj1

En gros ce qu'elle a de plus :
la prise en charge des supports usb (clé, disque dur)
un affichage avec plus de détails que la cdj 800 ou la 1000
la possibilité de la linker comme les cdj 900 ou 2000 à un ordinateur
c'est une courte liste mais je pense que les autres viendront la compléter car je ne connais pas le produit par coeur.
Après, on est pas dans les même tarifs non plus, même en occaz.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:21:39 ]

Thibault. F

Ancien dj mariole

Anonyme

Davmix

AVec un peu de chance on trouve des paires de 850 dans les 1000/1200 euros

Ornythorinque

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Anonyme

Sinon ce que tu peux faire c'est acheter une paire de cdj800mk2 en occasion (700 euros la paire), une Vestax pmc280 pro (300 euros en occasion) et un pack A10 de chez Native. Si tu as un ordinateur suffisamment puissant ca te permet de mixer d'une part en cd (en compensant ce que la cdj800 n'as pas par rapport à une 850 : affichage etc), d'autre part en time code avec ta bibliotheque de mp3 et j'ai vu sur un autre post que tu avais l'intention d'acheter des platines vinyles, ca te permettrais egalement de mixer en time code avec
Je trouve que c'est une très bonne idée, et je peux faire quelques économies… ! Je te remercie, je sens que je vais aller dans ce sens, je vais me renseigner sur ce A10 de chez Native, je connais pas du tout.

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Ornythorinque

Chris Kazvon

sur la v2 y aura deux autres canaux mais pour des samples seulement il me semble
Chris Kazvon

Davmix

sans vouloir faire du bricolage je partirais directement sur les 850 qui plus est sont plus récentes.
Il faut juste être patient est attendre la ou les bonnes occasion, quitte a faire de l'epicerie en les achetant une à la fois.
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 15:29:39 ]

Furrax

Ornythorinque

J'trouve que mettre 1300 euros dans une paire de platine CD pour jouer des clés usb c'est cher payé

ehe206

Sinon ce que tu peux faire c'est acheter une paire de cdj800mk2 en occasion (700 euros la paire), une Vestax pmc280 pro (300 euros en occasion) et un pack A10 de chez Native
Ca revient à combien tout ça ?
cdj800mk2 x 2 + table de mix + audio 10 + pc qui tient la route (même en occaz) ?
Par rapport à 2 cdj 850 + table de mix + un simple pc pour enregistrer les mix (même en occaz) ?
A mon avis ça revient au même niveau prix.
Après ça dépend des habitudes.
Moi perso j'ai déjà mixé en timecode avec traktor mais je ne prends pas autant de plaisir qu'avec juste 2 lecteurs cd. Trop tenté de regarder l'écran du pc où il y a plein d'indications

Je préfère mixer sans aucune aide, donc j'ai caché les bpm et % de mes cdj.
Mais ça ça dépend des gouts de chacun.

Ornythorinque

Furrax

Sur vinyle je peux comprendre mais pas sur cdj  ci c'est pour assister ses platines à un pc quel gachi sincèrement  dans ce cas un contrôleurs à 1000€ genre le S1 / T1  ...
 Sur vinyle je peux comprendre mais pas sur cdj  ci c'est pour assister ses platines à un pc quel gachi sincèrement  dans ce cas un contrôleurs à 1000€ genre le S1 / T1  ...Des fois il faut mieux être patient acheté une chose au coup
Moi je suis certain tu trouves une bonne paire de cdj 850 avec une djm 800 d’occasion est se serra 100fois mieux que d'acheté 10choses pour rien et crois moi tu regrettera pas ...
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 17:44:16 ]

Anonyme

+1 Je ne vois pas forcement l'interet de prendre direct une config CDJ avec en plus un DVS (non pas que y ait pas un interet a ce combo, mais certainement pas pour quelqu'un pour qui c'est la premiere regie et qui a priori ne tourne pas). Si on veut du soft direct, autant investir sur un bon controleur. Si on veut vraiment un config CDJ, on prend une config CDJ, mais le trip mothership avec les CDJ, le gros club mixer et le MBP avec un DVS, desole mais ce n'est absolument pas necessaire, surtout pour un premier achat...

Ornythorinque

Tu peux mixer sur cd
Tu peux profiter des possibilités de traktor (effets, loops etc)
Tu peux y adjoindre un X1 et juste avec ta table et ta carte son t'es paré pour les soirées ou tu a pas besoin de ramener tout ton matos.
C'est peut etre pas la config la plus économique mais si j'avais son budget c'est ce que je ferais..

Neo5

Thibault. F

Ancien dj mariole
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2