Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines CD et table de mixage, vos avis pour un futur achat

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 531 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Platines CD et table de mixage, vos avis pour un futur achat
Bonjour,

Je souhaiterai réunir quelques avis d'utilisateurs aguerris afin de mieux cerner mon futur achat, je compte me procurer deux platines et une table de mixage pour un budget avoisinant les 1500 euros.

Voilà, je laisse les intéressés répondre à ma question : marques, modèles, neuf ou d'occasion, etc…

Sincèrement,

Jules

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 10:06:59 ]

2
2 cdj 850 d'occaz+ une xone 22 ou si tu veut du neuf 2 cdj 350+ une xone. tu as déjà mixé ? c'est un renouvellement de matos ou ton premier achat ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3
Il s'agit là de mon premier achat, j'ai déjà utilisé ce type de platines mais je n'ai ai jamais acheté !
Je souhaiterai acquérir un produit sur le long terme, ne pas être obligé de changer tout de suite…
4
a mon gout : une paire de cdj 800 mk2 et une djm 400 ou une xone + (un efx 500 ou un kaos pad)
ha oui, j'oubliais, prend de l'occaz, tu auras plus de choix et tu verras tu voudras vite évoluer vers autre chose donc tu perdras moins à la revente.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 10:57:05 ]

5
D'accord, je vais me tourner vers de l'occasion… !
Pour information, existe-il une grande différence entre les CDJ 800 MK2 et les CDJ 850 ?
Concernant la table de mixage, je ne connais pas Xone mais je vous fais confiance.
Je possède déjà un Kaoss Pad, une dépense de moins à prévoir… ;-)
6
grandes différences, oui et non mais la cdj 850 est plus dans l'ère du temps comme la cdj 900, 2000 ...
En gros ce qu'elle a de plus :
la prise en charge des supports usb (clé, disque dur)
un affichage avec plus de détails que la cdj 800 ou la 1000
la possibilité de la linker comme les cdj 900 ou 2000 à un ordinateur

c'est une courte liste mais je pense que les autres viendront la compléter car je ne connais pas le produit par coeur.

Après, on est pas dans les même tarifs non plus, même en occaz.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:21:39 ]

7
et les wave form si analyse par rekordbox ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

8
Super, merci pour toutes vos précieuses informations ;-)
9

AVec un peu de chance on trouve des paires de 850 dans les 1000/1200 euros 

10
Sinon ce que tu peux faire c'est acheter une paire de cdj800mk2 en occasion (700 euros la paire), une Vestax pmc280 pro (300 euros en occasion) et un pack A10 de chez Native. Si tu as un ordinateur suffisamment puissant ca te permet de mixer d'une part en cd (en compensant ce que la cdj800 n'as pas par rapport à une 850 : affichage etc), d'autre part en time code avec ta bibliotheque de mp3 et j'ai vu sur un autre post que tu avais l'intention d'acheter des platines vinyles, ca te permettrais egalement de mixer en time code avec