Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quoi remplacer mes NDX 800 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Par quoi remplacer mes NDX 800 ?
Bonjour à tous,
voilà, comme indiqué dans le titre, je souhaiterai me séparer de mes deux NDX 800 acquises il y a de cela 3 ans et demi environs, elles ont fait leur temps et les fréquents retours du produit à cause de touches qui ne répondent plus ou de plateau bugé m'ont pour ainsi dire assez incité à trouver une autre alternative. Ce sont de très bons produits pour leur rapport qualité/prix selon moi, et les options qu'elle propose ont fait mon bonheur durant ces années de loyaux services (soirées, anniversaires, chambre etc...), mais il faut avouer qu'il s'agit là d'un produit fragile, et lorsque je suis passé de Axis 8 (touche en caoutchouc) à NDX 800, j'ai de suite ressentit la faiblesse des touches plastiques de la NDX (problème que je n'avait jamais connu sur la Axis).

Je ne suis pas Dj professionnel, dans le sens ou ce n'est pas mon métier, mais je passe beaucoup de temps aux platines, et Numark, qui propose des modèles d'entrée/moyenne gamme en terme de platines ne me semble plus suffire pour combler mes attentes, j'envisage alors de monter de gamme, sans pour autant passer Pioneer (je suis pas pleins aux as non plus), notamment en regardant du côté de chez Denon, dont la SC2900 semble être la continuité de la NDX pour moi, on y retrouve à peu de choses près les mêmes caractéristiques que chez Numark, avec un gage de qualité supérieur, et un produit proposant une grande connectivité avec les logiciels de mix (il m'arrive d'utiliser Traktor scratch pro 2, en timecode vinyl ou en me servant de la NDX comme contrôleur).

Le petit bémol pour moi c'est le prix, quasiment le double de la NDX. En cherchant sur un site de vente de matériel, j'ai repéré un produit qui m'intrigue beaucoup, dont la marque ne m'inspirait bien peu de choses, et pourtant qui semble elle aussi bien remplir ses fonctions (certe plus simples que la SC2900, mais qui pourrait peut-être me convenir) et semble beaucoup faire le bonheur de leurs acquéreurs, il s'agit de l'American Audio Radius 3000. C'est une platine plus compacte, plus simple, mais qui semble disposer de fonctionnalités tout de même intéressantes, et qui est au même prix que la NDX.

Au final j'aimerai avancer vers un produit plus robuste, que je ne regrette pas mes NDX, mais je ne sais trop vers quoi me tourner... Si vous avez des conseils, des propositions, ou même des renseignements sur les deux modèles évoqués plus haut, ou même sur d'autres vers lesquels vous pourriez m'aiguiller, je suis preneur !!!

Merci d'avance, et désolé pour le pavé ! ;)
2
En passant de la NDX a la Radius tu ne fais que changer de marque mais pas de gamme. Tu as en gros strictement la même chose.
Si tu veux passer à la catégorie au dessus, c'est effectivement la SC-2900 qu'il te faut.
3
Franchement en platine CD, je ne vois que DENON ou PIONEER.

Ou peut être les RELOOP pour un budget moindre.

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 10:26:40 ]

4
Oui les Reloop sont tres bien. Elles ont les mêmes en gros mais on gagne en ergonomie, en place, donc effectivement c'est un bon compromis avant les SC-2900.
5
D'accord merci pour vos réponses :)
Donc je peux d'or et déjà mettre de côté la RADIUS 3000, je vais faire mon possible pour m'offrir ces DENON, ce serait dommage d'investir dans de nouvelles platines "passerelles" que je garderai peu de temps si à la fin je reviens à mon choix d'origine... ^^

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 01:39:41 ]