Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cdj 900 ou cdj 900 nexus help

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 4 538 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cdj 900 ou cdj 900 nexus help
;) bonjour

Voila en fait j'aurais besoin d'avis de personnes qui les ont eu entre les mains c'est mieux :)

merci !:-p
Afficher le sujet de la discussion
11
@kitten : pareil que les autres, juste que je confirme, les NXS ne fonctionne pas en HID sur traktor.
Ps osef : et ben moi j'étais passé comme même ;)
12
Ouep Juju, je me rappelle. D'ailleurs t'as mes coordonnées, donc au plaisir !
13
Mon avis est que si c'est pour te servir d'un DVS, les CDJ900 suffisent largement.
Je garderais mes 500 € pour faire autre chose.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

14
me re-voila bonjour ;)

Je voudrais savoir ce qu'est vraiment la "HID" s'il vous plait :?:
Apparemment si c'est le fait de pouvoir mapper traktor c'est pour moi extrêmement important car j'ai besoin de controler traktor (play, cue) à l'aide de la platine cd : play, cue etc
Je vois sur internet qu'il n'y a que des problemes au sujet de la HID :| qui pourtant est clairement présentée comme totalement compatible traktor avec les cdj 2000/900/400 :8O: https://www.youtube.com/watch?v=i0cAIdYDZO8

"" It's never been easier to set up TRAKTOR in the club. The latest 2.5.1 software update provides plug and play usability with Pioneer's CDJ Series (2000/900/400) and DJM-900 Nexus Mixer, thanks to advanced HID support. ""

Apres si la HID n'est qu'une sorte de mapping deja configuré plug and play mais que l'on peut tout de même mapper la 900 NEXUS manuellement boutton par boutton cela n'est pas si grave.


En gros je ne vois pas tout a fait ce qu'est la HID ni pourquoi tout le monde rale alors que NI dit que ca fonctionne.

Merci d'avance pour vos reponses :)
15

Bonjour

Le HID est, pour simplifier, un protocole comme le MIDI, mais en mieux.

Il y a principalement deux différences : l'affichage des informations sur l'écran, et une meilleure gestion du jog.

Actuellement, Traktor est compatible avec les CDJ 400, 900, 2000 et 2000 NXS

Il est incompatible avec les 350, 850 et 900 NXS, qui proposent pourtant le HID.

Tant que NI ne feront rien de leur côté, tu te pourras rien faire avec ces platines.

Si tu veux vraiment des 900 NXS, il te faudra soit les utiliser en MIDI (avec une sensation moisie au niveau du JOG), ou t'orienter vers un autre logiciel que traktor (pour l'instant en tout cas)

Citation de : kitten.sonica

En gros je ne vois pas tout a fait ce qu'est la HID ni pourquoi tout le monde rale alors que NI dit que ca fonctionne.

Tout le monde râle ? Ca fonctionne très bien pourtant.

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 14:31:36 ]

16
Il me semble que tu ne peux rien remapper avec le HID.

Si tu veux utiliser toute la gamme Pioneer -> Mixvibes Cross DVS

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Citation :
Si tu veux utiliser toute la gamme Pioneer -> Mixvibes Cross DVS

Utiliser toute la gamme Pioneer ? why ? :-D
18
haha, je voulais dire "avoir la possibilité de connecter n'importe quelle platine Pioneer" :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Même les CDJ-500s sont HID c'est pour dire !
20
Elles sont 4G+ aussi.

Perso je prendrais les 900 nexus, je ne suis pas trop CDJ mais ce modèle-ci m'a agréablement surpris.