Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine USB, Controleurs ... Un choix pour se faire plaisir ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine USB, Controleurs ... Un choix pour se faire plaisir ?
Bonjour à tout le monde !!!

J'ai chez moi deux platines CDJ 800 MK2. Je les adore, elles marchent bien, mais je m'en sers pas ... la flegme de graver mes CD principalement, ouais on est au MP3 quoi ! Tout ça couplé avec ma crise de la trentaine, je décide de changer ... de platine !

Alors pour les âmes sympathiques qui voudront bien m'orienter, voici l'utilisation que je vais en faire : C'est principalement pour me faire plaisir, chez moi, mixer, pas trop de scratch (ça je le laisse aux vinyles), mais des trucs bien électro et mettre des effets, boucles, phaser et tous les classiques, me prendre pour 2 Many DJ's et faire criser mes voisins !

Donc premier critère : le prix. Bah oui je vais pas mettre cher alors qu'il y a que mon chat qui en profitera, au mieux je m'enregistrerais et préparera quelques sets mais pas plus. Donc reprendre des platines, bof, elles sont vraiment hors sujet pour moi ... je pense, à vous de me dire.

Mais je me suis arrêté sur des contrôleurs que je trouve assez sympa : genre Denon MC6000, Numark NV II, Pioneer DDJ SR. Mais voilà, ça fait très longtemps que j'ai pas joué au DJ et je sais pas trop ce que ça vaut et quel est leur potentiel (control sur PC, branchement USB ...)

Voilà, en bref, que me conseillez-vous pour un budget entre 400 et 500€ pour ma reconversion :) .

MErci d'avance,
2
Hello,

Tu peux aussi pour le prix t'orienter vers de l'occasion avec facture, il y a souvent des annonces de matériels qui sont encore sous garantie.
Le DDJ SR est une bonne machine: pour ton utilisation ca serait parfait: le seul bémol (rien de grave) est que c'est un controleur alimenté uniquement par port USB donc si un jour tu fais une soirée avec (enceintes, amplis,etc...) il te faudra te brancher sur une autre table pour regagner du gain. Encore une fois si c'est pour chez toi fonce pas de souci :-).

Sur de l'occasion, la machine à tout faire est le DDJ-SX: parfait il a tout ce qu'il faut pour tes besoins: une superbe machine super fiable (comme toute la gamme piopio).

J'ai aussi eu du Numark: pour moi c'est kif kif pioneer DDJ SX, c'est juste une question de choix. L'avantage de piopio est juste sur la rapidité du support et des mises à jour (que ce soit matériel ou par rapport à Serato DJ). J'ai eu le NS6 j'en étais super content !

En espérant t'avoir un peu éclairé.
3
Je te conseil le Traktor Kontrol s4 mk2. Pour moi, c'est l'un des meilleurs contrôleurs DJ du marché, et de loin le plus évolutif dans le temps grâce à Traktor PRO (carte son dvs intégrée, 4 voies, effets de malade, tout les modules qu'ont peu rajouter F1, D2, Traktor qui est magnifique et surtout les Stems !)

J'en ai gagné un aux enchères (neuf) sur eBay il y a 2 jours (320 au lieu de 590)

img-ce-traktor_kontrol_s4_overview_06_s4andscratch_2x-03f24cc26dd3eb00a4d4c74f560ba3a2-d.jpg

Configuration Timecode

Y2U3ZGNkZDc5ZTRlYzEyYTRiYTEzZjM1YWY3MDdlM2Waw77Ahv9LI1IduS6ZwrmDaHR0cDovL21lZGlhLmFkc2ltZy5jb20vYzZkMjA5ODI0ZDVhNjJkMGJhNzMxMzM4ZmU4MDVkZmI5OTU3MjI5YzY0OGM3NGYyNzI5ZTU3ZTlmNWFkMDc3YS5qcGd8fHx8fHw3MDB4NTI1fGh0dHA6Ly93d3cuYWR2ZXJ0cy5pZS9zdGF0aWMvaS93YXRlcm1hcmsucG5nfHx8.jpg

S4 mk2 + deux Kontrol D2

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 22:24:28 ]