Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer CMX 3000

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 3 followers
1 Pioneer CMX 3000
Bonjour, je possède actuellement mon CMX 3000 il y à 6 ans, et 6 ans et 1 mois plus tard, j'ai un problème situé a lecteur A (le bloc optique commence à subir des problème de lecture, le CD-audio d'origine sans rayure saute pendant la lecture,) j'ai nettoyé le bloc optique A avec coton-tige SANS PRODUIT CHIMIQUE et SANS EMPREINTE DIGITALE (je nettoie avec les gant type hygiène bien entendu, sans succès!) le lecteur B n'a pas ces problème de ce genre particulier, faute de trouver ces pièce détachée, je souhaiterais échanger mon CMX 3000 contre celui MEP 7000, (le CMX 5000 est très critiqué!) que faire?
2
Citation de connairien :
que faire?


Remplacer le bloc optique.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Le gros problème, c'est que non seulement le CMX 3000 est retiré du marché depuis 10 ans, beaucoup moins présent au marché
coté occasion, c'est que la vente de ces pièce à été arretée de sa mise au marché décidé par Pioneer, ce qu'il à rendu le
bloc optique probable, rare voire introuvable à la cote occasion, mais je vais vérifier sur internet pour en savoir plus
sur cette pièce. J'ai verifié sur internet, les pièces sont quasi introuvable (sauf au état-unis,) mais je n'achète plus sur internet en raison de risque de contrefaçon et les arnaques, surtout en par le biais de Western Union pour éviter les arnaques sans précédent! (dons je suis à deux doigts d'etre victimes puis renoncer et éviter l'achat à l'étranger!)

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 18:55:34 ]

4
Contact LAB7 à Paris et tu seras fixé sur le prix de la réparation. Ca se trouve, le problème est ailleurs.
5
Un bloc optique pour lire un support de type CD/DVD c'est standard. Que le système complet soit différent d'une marque à une autre ok, mais pas le bloc seul. Evidemment ce bloc doit être monté et réglé en fonction de chaque type d'appareil ce qui demande de la main d’œuvre très qualifiée rendant les réparations souvent trop chères pour des platines à 150-200€ mais toi ce n'est pas le cas ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 14:42:24 ]

6
Concernant vous, djtrice, pourtant, c'est malheureusement le cas, (elle n'affecte que le bloc optique A, pas les deux!)
j'ai essayé de insérer le CD-audio d'origine sur le lecteur A, elle saute pendant la lecture, et quand j'ai essayé le
CD-audio similaire dans le lecteur B, ça ne saute pas du tout pendant la lecture (cela s'est produite sur le CD 1 titre 11 sans salissure ni rayure, coté lecteur A, ce qui n'est pas le cas sur le lecteur B.) si vous avez le l'adresse du LAB7, n° de téléphone, son adresse mail, pouvez vous me donner si il aurait changé de n° de téléphone, et son mail,car je me rappelle plus.
7
Google est ton ami (faut pas pousser :-)