Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problémes avec une platine lecteur CD' Numark MP103USB

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 627 vues
  • 2 followers
1 Problémes avec une platine lecteur CD' Numark MP103USB
Salut j'ai des problème avec une Platine lecteur Cd' Numark MP103 USB le tiroir lecteur de CD' refuse de s'ouvrir du premier coup (Il ne s'ouvre par intermittence qu’après plusieurs minutes d'attente) et déconne donc complet- pour le reste ça va il lit normalement les Cd's RW et les Cd's dits "normaux" sans problèmes, je pige pas trop d’où vient cette panne en fait puisque j'ai deux petites platines vinyles nomades Numark PT01 qui ne m'ont jamais posé de problèmes.

Je l'avait acheté neuve il y a un an et demi, malheureusement le magasin ou je l'ai achetée dans le XVéme a Paris n'existe plus:??::??::??:

Est ce qu'il y en parmi vous qui ont eu le même problème avec ce modelè de Platine Lecteur Cd':noidea:

Il y en aurait parmi vous qui connaitrait un bon réparateur de platine CD pas trop cher dans cet arrondissement ou ceux limitrophes :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2
Bonjour,

j'ai eu la même panne sur une autre Numark et c'étais rentré dans l'ordre en re-huilant la crémaillière et les glissières du tiroir (il fallais malgré tout parfois une ou deux chiquenaude sur la porte au démarrage , en début de presta par temps froid , pour qu'elle ouvre , et apres c'étais reparti ...)

...Mais, apres, j'ai eu d'autres pannes diverses et aléatoires, avec cette platine (que j'ai fini par virer parce il fallais , trop souvent a mon gout, jouer du tournevis, de la bombe, de la burette, ou du fer à souder...Bref, même si ce n'étais jamais une panne grave, il fallais être bricoleur , et emmener sa caisse à outils avec sa platine !)

sloup
3
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

j'ai eu la même panne sur une autre Numark et c’était rentré dans l'ordre en re-huilant la crémaillière et les glissières du tiroir (il fallais malgré tout parfois une ou deux chiquenaude sur la porte au démarrage , en début de presta par temps froid , pour qu'elle ouvre , et apres c'étais reparti ...)

...Mais, apres, j'ai eu d'autres pannes diverses et aléatoires, avec cette platine (que j'ai fini par virer parce il fallais , trop souvent a mon gout, jouer du tournevis, de la bombe, de la burette, ou du fer à souder...Bref, même si ce n'étais jamais une panne grave, il fallais être bricoleur , et emmener sa caisse à outils avec sa platine !)

sloup


Merci pour tes conseils slouptoouut je vois que je ne suis pas le premier a avoir eu ce genre de problèmes, c'est d'autant plus énervant parce cette platine est neuve et que Numark est une marque réputée costaude

Encore plus énervant parce qu'elle n'a bien marché que 6 mois et que le magasin de sono ou je l'ai acheté dans le XVéme a fermé et que je n'ai même pas pu faire jouer la garantie qui vient de se terminer

bon je vais essayer ton truc ;)

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4
Bonjour,

oui, essaye un coup d'huile en bombe , avec parcimonie et juste ou il faut (ne pas inonder le lecteur, sinon il va centrifuger l'huile et huiler les disques ! ce qui risque de les rendre illisibles !) et ily en a de meilleurs que d'autres, pour ma part, j'ai utilisé avec succès du "Jig-a-loo" ou du "carplan multipurpose" (on peut aussi utiliser de l'huile fine pour machine à coudre ou vélos, le WD40 convient moins bien et n'est pas un vrai lubrifiant, et la graisse ne convient pas du tout )
5
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

oui, essaye un coup d'huile en bombe , avec parcimonie et juste ou il faut (ne pas inonder le lecteur, sinon il va centrifuger l'huile et huiler les disques ! ce qui risque de les rendre illisibles !) et ily en a de meilleurs que d'autres, pour ma part, j'ai utilisé avec succès du "Jig-a-loo" ou du "carplan multipurpose" (on peut aussi utiliser de l'huile fine pour machine à coudre ou vélos, le WD40 convient moins bien et n'est pas un vrai lubrifiant, et la graisse ne convient pas du tout )


Merci pour tes conseils je vais aller voir ça

Sinon déception avec ce modèle de Numark:facepalm: c'est pourtant une marque aussi réputée que Technics ou Reloop

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

6
salut,
de la bonne 3 en 1 ou de la graisse au lithium.
Le soucis provient peut etre aussi de la courroie qui patine.
7
Citation de alex.com :
salut,
de la bonne 3 en 1 ou de la graisse au lithium.
Le soucis provient peut etre aussi de la courroie qui patine.


Ouais peut être le tiroir bloque en fait et des fois s'ouvre par a coups :8O:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

8
...Autrement dit, il broute ???
9
Ou plutôt patine:boire2:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

10
Bonjour,

si "ça broute" , en général c'est un entrainement par crémaillère qui déconne (causes probables : manque d'huile, ou huile trop vieille devenue trop visqueuse ou ayant "gommé" , ou plus grave, des dents cassés sur un pignon ! il faudra alors remplacer ou faire remplacer le pignon "bouffé" ce qui suppose de passer par le S A V si celui ci est encore assuré ! ) si "ça patine" , en général c'est un entrainement par courroie (causes probables : la courroie est usée, ou distendue, et doit être changé ...a défaut de courroie, essayer un élastique "de bureau" ...en recherchant la dimension "qui va bien" et en sachant qu'un tel dépannage n'est que provisoire !)