Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage entre le "play" et l'arrivée du son

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 333 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Décalage entre le "play" et l'arrivée du son
Bonjour,

J'ai un controleur Pioneer DDJ400 avec rekordbox et une petite enceinte Philipps BT7700 pour apprendre les bases du DJing chez moi.

Je viens de commencer mais j'ai remarqué qu'il y a un décalage d'environ 1 seconde entre le moment où je mets play sur le controleur et le moment où le son sort de l'enceinte. Quand je mets play la première fois sur un morceau, il y a ce décalage, mais si je refais stop et ensuite play, le décalage a disparu...

Si je fais sortir le son sur les HP du PC, il n'y a aucun décalage. Aucun décalage non plus sur la préécoute au casque.

L'enceinte est branchée directement sur la sortie RCA du controleur. Le controleur et le cable sont neufs. L'enceinte a environ 3 ans.

Quelqu'un aurait une explication ? Le problème viendrait de l'enceinte inadaptée ? (Trop faible et bas de gamme ?). Dois-je changer d'enceinte et en prendre une plus grosse ?

Merci d'avance de vos réponses :)

2
C’est bizarre ton truc...
Ça serait du Bluetooth ou wifi je comprendrait le décalage mais en filaire c’est étrange.
C’est quoi la marque de ton enceinte ?
Prendre une plus grosse comme tu dis ça ne sert à rien, la puissance n’a rien à voir là dedans...
Essaye en une autre, tout le monde a ça chez soi aujourd’hui, un pote pourrait te dépanner...
3
Ah ben je viens de voir que c’est une Philips...
Il y a une latence entre ton contrôleur et ton HP, si l’a pré-écoute c’est ok je craint que ton DDJ soit en cause....
Tu peux essayer aussi une réinstalle du soft ou des drivers...
4
Bonjour,
C'est normal d'avoir un décalage, une enceinte Bluetooth c'est un peu comme du streaming il y a un peu de calcule derrière ca.

Pour mixer il te faut des enceintes filaires direct branchée sur le contrôleur.

Le Bluetooth c'est bon pour écouter une playlist pas pour mixer.
5
y a pas une espece de mise en veille auto sur ton enceinte?
quand tu parles de latence, c'est juste que le son ne demarre pas direct( genre tu perds le premier kick) ou que le morceau demarre en retard?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation de EDEERIC :
Bonjour,
C'est normal d'avoir un décalage, une enceinte Bluetooth c'est un peu comme du streaming il y a un peu de calcule derrière ca.

Pour mixer il te faut des enceintes filaires direct branchée sur le contrôleur.

Le Bluetooth c'est bon pour écouter une playlist pas pour mixer.


Il est branché sur les RCA du DDJ
7
Merci pour vos réponses.
Le blue tooth n'est pas utilisé ici car l'enceinte est branchée en filaire sur le controleur.
@Hodog : le morceau démarre instantanément quand je mets Play (rekordbox lance immediatement), et sur l'enceinte disons que j'entends qu'à partir du deuxieme kick.
Pour info, hier mon enceinte a commencé à restituer les sons bizarrement aussi... Comme si elle etait fatiguée. Je ne n'ai jamais utilisée en filaire, est-ce que le fait de l'utiliser en filaire aurait pu la griller ?
8
Bonjour

Le début du morceau commence en retard ou alors le début du morceau est coupé ?
9
Le debut du morceau commence normalement. A la préécoute ou sur les HP du PC j'entends tout nickel dès que je mets play. Aucun decalage. Mais au niveau de l'enceinte, j'entends le son sortir seulement 1 seconde après. Je "rate" la premiere seconde du morceau on va dire.

Là ce matin j'ai réessayé et au debut l'enceinte marchait nickel, plus de decalage. Mais au bout de 10 min c'est revenu...
10
Et quand je teste mon enceinte en blue tooth sur mon pc en écoutant des morceaux de musique juste en ouvrant le mp3 (sans controleur et sans rekordbox), ca fonctionne normalement...