Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2025 à 11:43:21CDJ 2000 nexus 2
Salut à tous,
Je joue à la base sur DDJ 800 + ordi, mais je suis amené bientôt à jouer sur une config plus classique avec des Nexus 2 et une table.
Le truc c'est que je me sers beaucoup de boucles préenregistrées et configurées sur les hot cues dans Rekordbox.
Ma question est la suivante : Puis-je importer mes morceaux sur une clé depuis mon Rekordbox et retrouver en l'insérant dans les 2000 le travail de préparation fait en amont sur l'ordi ?
Et, si oui comment procéder ?
Merci pour vos réponses !
Cantalien
2097
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/01/2025 à 20:13:20
Bonsoir
0
SONMI451
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 07/01/2025 à 08:43:02
Salut,
réponse à ta question : oui. ça va meme plus loin, car si tu fais une boucle ou un CUE/HOT CUE interessant sur les CDJ, tu peux les enregistrer (bouton MEMORY sur la platine) et les importer dans ton REKORDBOX une fois revenu à la maison.
Pour aller plus loin et retrouver ton fonctionnement comme sur DDJ800, tu peux connecter la régie en LINK (cable RJ45) à ton PC, la régie apparaitra automatiquement dans un bandeau en bas de REKORDBOX, et tu pourras glisser/déposer tes morceaux sur les platines comme tu aurais fait sur DDJ.
L'avantage est que tu auras ta base REKORBOX, le traffic light tonalité, et la constitution directe de ton historique de lecture.
Si la table est une PIONEER (DJM900 ou +) tu auras aussi le CUE LINK (pré-écoute sur la DJM qui émule un troisième lecteur bien pratique pour pré-écouter sans charger le morceau sur une platine), et la synchro rapide des effets.
Autre avantage du mode LINK, c'est d'utiliser la régie un peu à la façon d'un contrôleur, sans avoir besoin d'un PC puissant, une toute petite config ou un vieux PC s'en sort très bien.
(par exemple un i3 à 1,6GHz de 2011 tourne très bien sur une régie A9 + 2 CDJ3000) .
0
[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 08:52:40 ]
Djacka
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 07/01/2025 à 12:20:28
Merci pour toutes ces réponses !
Alors en fait dans mon cas c'est pour un stream sur un média et ils ne veulent absolument pas de pc qui apparaisse à l'écran (d'ou ma question pour la clé).
Je savais qu'avec l'ordi ça fonctionnait.
0
[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 12:20:51 ]