Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de voix Ethnique : Anggun "La Neige au Sahara"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sons de voix Ethnique : Anggun "La Neige au Sahara"
Bonjour,
quelqu'un sait-il d'où provient le son de voix que l'on peut entendre dans la chanson "La Neige au Sahara" d'Anggun, notamment dans l'intro ? Il semble que ce soit un son samplé, dans l'esprit "Ethnique". Si oui, cela se trouve-t-il sur un CD particulier et lequel ? Cela ressemble assez à ceux utilisé par Deep Forest. Merci pour votre aide.
Steph
2
Regarde, c'est indiqué dans la jaquette de l'album.
Ce genre de sample est facile à trouver dans la collection INEDIT (Maison des cultures du monde). Sinon, la source la plus complete mais aussi la plus onéreuse reste sans aucun doute Spectrasonics, un éditeur de samples qui édite les meilleurs Banques de sons du marché. (Heart of Africa, Heart of Asia...)
3
Par pitié
arrêtez avec les DEEP FOREST et tous ces trucs là=c'est affreux!!!!!!
4

Citation : Regarde, c'est indiqué dans la jaquette de l'album.
Ce genre de sample est facile à trouver dans la collection INEDIT (Maison des cultures du monde).



OK Merci, je vais taché de trouver cela ! J'arrive pas à remettre la main sur le CD.

Citation : Par pitié arrêtez avec les DEEP FOREST et tous ces trucs là=c'est affreux!!!!!!



Désolé, il me faut ce son...
Dieux que j'aimerais lire plus souvent ce genre de propos au sujet de Bruel, Fiori, Laam, la Star Ac', Julie Pietri, etc....
5
Choeur Bulgare sur "Au nom de la lune" extrait de "MORE ZAJEUNI SE GHIOURO " ( Le mystère des voix bulgares)
aux editions Marcel Cellier

Je pense que les samples de la neige au sahara viennent du meme cd ou de cd a sampler du commerce (Spectrasonics)
6
Sampling source Au nom de la lune cd-banques-de-sons-2849040.png
:
7
8
yes, he is back


ou a remis la main sur un vieux cd :p