Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui compose dans le style Obispo, Calogéro.?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui compose dans le style Obispo, Calogéro.?
Coucou!
En fait cette question s'adresse aus personnes qui composent des chansons un peu à la manière de Mr Obispo, Calogéro; c'est a dire piano, 3 tonnes de violons...
On touvez vous des sons de violons et de piano qui valent le coup? J'ai déja des Cd de samples de violons mais j'aimerais en découvrir d'autres sans trop me ruiner...
Em plus si vous pouvez m'envoyer vos compos que je me fasse une idée de votre "son"...

Merci d'avance
@ plus
Sigeo.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y est c'est corrigé :clin: , desolé Eddebish d'avoir faillit de provoquer une crise cardiaque :8)
12
Et bien justement parlons en de la variété ( on change de sujet mais c'est pas grave..)
A votre avis est ce qu'elle est délaisséée par le public ou pas.. on entend souvent dire que la variété c'est pour les jeunes qui ne connaissent uniquement ce qu'il voient à la tété ( ou la fameuse strar'Ac..) et que les Zicos préferent quelque chose de moins mediatique...
A votre avis?
13
Mon prof d'harmonie connaissait bien gainsbourg.
Gainsbourg disait sans relache que la variété reste un art mineur. Et purtant il excellait dans ce domaine, je pense qu'on est tous d'accord la dessus.
14
Gainsbourg est pour moi le plus grand compositeur francais.

Apres la musique est-elle un art majeur :?:

Personnellement ma definition de l'art c'est: ressentir des emotions grace a ses sens.
Apres , et ca reste toujours personnel, un art majeur est un art qui sera capable de faire ressentir des emotions par le biais de tous nos sens, et perso je pense que cet art la n'existe pas encore.

Enfin ca reste ma definition personnel, l'art actuel capable, ou potentiellement capable, de vehiculer le plus d'emotion, c'est le jeux video ( enfin j'avoue qu'on en est encore loin), et oui ca peut preter a rire :clin:

PS: plus subjectif comme argumentation tu meurt :8)
15
Le jeu vidéo, selon toi, et donc un art a part entière...
16
En theorie oui :!:
Apres ca depend dans quel optique les developpeurs se mettent au boulot...
Mais tu trouves certains boites qui developpent des jeux video avec un reel travail sur l'ambiance, l'aspect visuel, la bande son etc etc etc.
Enfin mon raisonnement c'etait qu'a leur actuel c'est cette discipline qui pourrait le plus se rapprocher de ma definition d'un art majeur car c'est elle qui met a contribution le plus de sens humain.
Enfin ca reste largement contestable mais ca ma facon de voir les choses.
Apres vu comment le jeu video est une discipline lucrative je pense que les reels artistes de cette discipline vont se faire bouffer tout cru par de grosses boites comme EA qui ne voit dans le jeu video qu'un moyen de se faire un paquet de fric.
D'ailleur au niveau du cinema, les grosses boites hollywoodiennes travaille de la meme facon, a ton avis un film comme Indepance Day a t-il etait realisé dans le but de faire de la thune ou bien de realiser une oeuvre d'art :?:
enfin je veux pas generaliser le cinema est un art dans lequel tu peux trouver enormement d'artiste de qualité ou souvent des personnes multi-artistique dans le fait ou les gars ils font du cinema de la zik de la peinture etc etc etc

Donc en pratique pour revenir au schmilblic, je ne sais meme pas si le jeu video a l'heure actuel peut etre considerer comme un art tout court :!: pourtant il y avait du potenciel, du son, de l'image, du toucher ( sens a developper) etc etc etc

c'est un raisonnement purement personnel, apres qu'on viennent pas me dire, non je suis pas d'accord avec toi, machin machin machin :non:

je kiffe ces raisonnement a moitié philosophiques qui ne font pas avancé le shmilblicc
17
Enfin qu'en meme...... obispo meilleur que goldman, fo vraiment être novice.... pardon mais la c'est trop....


"si l'on devééééééééééééé mourrirr demaaaaaaaaaaaaaaaa ....." merde quoi.
18

Citation : Mon prof d'harmonie connaissait bien gainsbourg.
Gainsbourg disait sans relache que la variété reste un art mineur. Et purtant il excellait dans ce domaine, je pense qu'on est tous d'accord la dessus.




Je pense que Gainsbourg était lucide sur le fait qu'il faisait de la musique de divertissement et que son oeuvre aussi bonne soit elle était (et est toujours) très surrestimée à cause de sa personalité sulfureuse et déglingue si exploitable par les médias (je sais que je vais me faire descendre en disant ça.)

Après tu écoutes "Les vieux de Brel" et ose me dire que c'est pas de l'Art à part entière!


Sinon, Calogero, Obispo?! Je passe mon tour...
19
Pi ce genre de déclaration à l'emporte pièce

Citation : Gainsbourg est pour moi le plus grand compositeur francais.




Franchement, d'accords avec Edd sur ce coup là, Lully, Rameau, Ravel, Satie, Messiaen, Django (même s'il est né en Belgique...), Portal... Ect pour ne citer que les plus connus et sans parler des musiques nouvelles...


Dis plutot: "Gainsbourg, je tripe à mort!"
20
Ce qui ne gêne vraiment chez obispo, c'est que ses melodies, les arrangements sont tellement previsibles.........on entend la montée de violons avant qu'elle arrive. il y a un côté tellement previsibles dans les arrangements, tellement lissés, formatés. je ne parle même pas des paroles....c'est la même chose........

le matraquage est tel qu'il est impossible que la melodie d'un goldman ou d'obispo puissent nous echapper.

il y a tellement d'autres artistes.............