Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui compose dans le style Obispo, Calogéro.?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui compose dans le style Obispo, Calogéro.?
Coucou!
En fait cette question s'adresse aus personnes qui composent des chansons un peu à la manière de Mr Obispo, Calogéro; c'est a dire piano, 3 tonnes de violons...
On touvez vous des sons de violons et de piano qui valent le coup? J'ai déja des Cd de samples de violons mais j'aimerais en découvrir d'autres sans trop me ruiner...
Em plus si vous pouvez m'envoyer vos compos que je me fasse une idée de votre "son"...

Merci d'avance
@ plus
Sigeo.
2

Citation : En fait cette question s'adresse aus personnes qui composent des chansons un peu à la manière de Mr Obispo




Pas moi :non: :bravo: :mdr:
3

Citation : On touvez vous des sons de violons



le logiciel reason 2.0 possede un module le NN-XT, livré avec 1 CD de sons de violons, de cordes etc etc etc...je pense que ca pourra te servir pour tout ce qui est orchestration :!:

Vive la variet :bravo:
4
Merci.. :bravo:
Mais tu peux t'expliquer Nholau? :???:
5
Ben c'est vrai que sa voie est unique mais c'est ce qui fait son charme... :oo:
Mais ca ne se discute pas...
le seul truc qui me dérange: il ne fait fait pas ses arrangements pour cordes et je trouve ca dommage sinon sa musique est relativement sensible et expressive ...
Si il dépasse goldman je ne sais pas, ca reste une affaire de gout... le débat est ouvert..;
Musicalement.
Sigeo
6
Pourquoi toujours vouloir faire des comparaisons ? Obispo n'est pas forcément meilleur que d'autres, il est talentueux, c'est vrai, mais je ne sais pas si on peut dire qu'il est meilleur que Goldman ou qu'un autre ... cela reste très très subjectif quand même ! Et bien qu'il soit talentueux, il se répète déjà beaucoup dans ses mélodies ... à la limite Calogero se prend un peu plus la tête à essayer de varier un peu !
il est arrivé dans une époque ou le public était prêt à l'écouter et c'est ça qui fait son succès ... :)
Sinon pour les sons variété je trouve que les pianos sont pas mal sur le EMU proteus 2000, au niveau des violons je n'ai pas encore trouvé mon bonheur !
Vincent
7
Je suis d'accord avec toi Vincent, et je le répète tout dépend des gouts et des couleurs. Quand à Calogéro c'est vrai qu'il reste dans le style d'obispo tout en se détachant un peu des Charts mais c'est lui qui la relancé alors...
8
Bon je repete ce que j'ai dit:

Citation : a mon avis plus grand que goldman.


le terme:a mon avis, est un terme purement subjectif, je veux pas lancer un debat dans lequel je defenderais l'un ou l'autre puisque l'affirmation etait purement personnel.

Car en effet la musique y a rien de plus subjectif, c'est relatif aux emotions ressentis par chacun, alors a mon avis disserter sur les talents de truc ou de machin serait une discussion purement sterile. :8)
9

Citation : enfin ca reste un des plus grand compositeur francais, a mon avis plus grand que goldman.


enfin, ca serait bien que tu précises "compositeur de VARIéTé", moi j'ai failli me taper une syncope en lisant ca. :x:
10
Ah la variet francaise :??:

perso, obispo c'est un tres bon compositeur mais ca voix.....non desolé la voix je peux pas :???:.

enfin ca reste un des plus grand compositeur francais de variete, a mon avis plus grand que goldman.