réactions au dossier Sondage sur le budget mensuel des AFien·nes consacré aux plug-ins/samples/logiciels audio
- 36 réponses
- 23 participants
- 2 050 vues
- 367 followers
- 1 zéro euro, car je préfère acheter mes logiciels plutôt que de les louer (236 - 63%)
- 2 zéro euro, car je n’ai pas besoin des produits disponibles en abonnement (77 - 21%)
- 3 entre 10 et 50 euros par mois (47 - 13%)
- 4 moins de 10 euros par mois (7 - 2%)
- 5 plus de 50 euros par mois (6 - 2%)

Hushman

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

Anonyme

Opt-in et opt-out : définition et règles de consentement
La législation européenne a l'habitude de ne jamais aller jusqu'au fond des choses... Ce genre de pratiques qui a encore cours (mettre une case cochée par défaut pour que le client reconduise par défaut quelque chose sans s'en rendre compte) devrait être interdit. Il ne l'est toujours pas... D'où la nécessité d'être extrêmement vigilant à chaque fois qu'on clique sur quelque chose qui engage des données personnelles ou de l'argent.

deb76

Le piège de l'opt-out.
Opt-in et opt-out : définition et règles de consentement
La législation européenne a l'habitude de ne jamais aller jusqu'au fond des choses... Ce genre de pratiques qui a encore cours (mettre une case cochée par défaut pour que le client reconduise par défaut quelque chose sans s'en rendre compte) devrait être interdit. Il ne l'est toujours pas... D'où la nécessité d'être extrêmement vigilant à chaque fois qu'on clique sur quelque chose qui engage des données personnelles ou de l'argent.
Entièrement d'accord !!!

uen tiez

Il manque une proposition au sondage :
zéro euro, car je préfère cracker mes logiciels plutôt que de les louer
pareil

Citation :Hors de question d'être connecté à internet pour faire de la zic
Entièrement d'accord. Donc 0 €
Idem
Hors de question d'être connecté à internet pour faire de la zic, il y a déjà assez d'appli pour nous "surveiller" ex: quand Devialet demande d'activer la position pour faire fonctionner son appli et son Casque, et une adresse m@il évidemment !!
[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 12:01:04 ]

titipol

Ici ou la je retrouve souvent des références a Arturia V, c'est si bien que ça ce truc ?
Apres l' enregistrement si il en a un libéré d'internet ?
Merci pour les reponses.
Peut etre sous le Sapin

J'ai pas acheté de Soft depuis 15 ans ...
[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 12:01:37 ]

JayBignoise

Du coup à mon tour de poser une question, quels sont les softs qui nécessitent une connexion pour fonctionner, car de tout ce que j'ai je n'ai rien qui nécessite cela, hormis une expérience Reason + ?
JayBignoise "Jingle Bells"
Edit : je viens de me rendre compte que la réponse est probablement dans la question. Dès que l'on s'abonne c'est systématiquement connexion internet pour les autorisations d'utilisation ? J'ai presque bon ?

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 12:37:13 ]

titipol

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 13:54:41 ]

JayBignoise

JayBignoise "Bon maintenant je suis en zone blanche

titipol

JayBignoise

JayBignoise "Définitivement pas abonnement"

titipol

Anonyme

J'ai vu des tas de gens râler parce que tel ou tel plugin "nécessite" d'être connecté à Internet pour être utilisé. Foutaise ! Parce que j'utilise quasiment tous mes plugins sans être connecté (et d'ailleurs comme je suis souvent en nomade avec mon portable et que tout est dessus... je ne le pourrais pas).
Que ce soit ma Korg KLC, mes plugins AAS, mes plugins Audified/Audifex, mes plugins Cherry Audio, mes plugins GForce, mes plugins DiscoDSP, mes plugins Synthmaster 1 et 2, mes plugins Melda, mes plugins MusicDevelopments (RapidComposer et Syne), mes plugins WA Production, mes plugins Waldorf, mes plugins Xhun Audio, FM8, ToneLib GFX, Pianoteq, Mulab, Cakewalk by BandLab, etc. Tout, absolument tout fonctionne même au bord de la plage ou en camping sur mon ordinateur portable sans aucune connexion à moins d'un kilomètre !
Le seul moment où un de mes plugins réclame une connexion internet c'est quand je dois l'autoriser la première fois parce que je viens de l'installer.
[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 00:26:23 ]

Los Teignos

Bonjour,
Apparemment les résultats de ces sondages sont transmis (vendu ?) à des tiers d'après ce que Los Teignos avait dit.
Pourrions nous savoir à qui ces données sont transmises et si il y a une manne derrière ?
Cordialement.
Ces données ne sont pas spécialement transmises vu qu'elles sont publiques et que tout le monde a accès aux résultats une fois qu'il a voté. On communique auprès des pros, gratuitement toujours, sur l'existence de ces sondages et leurs résultats. Enfin, l'idée pour nous, avec ces sondages, c'est de créer des données qui nous permettent ensuite de faire des articles plus globaux sur des sujets de fonds. Et ces articles seront à la fois publiés sur AF comme diffusés du côté B2B.
Bref, il n'y a rien de caché, pas d'entourloupe, pas de vente de données, juste l'envie d'en savoir plus sur les musiciens qui nous fréquentent parce que c'est intéressant et qu'avoir du recul sur la communauté est riche d'enseignements pour nous aussi.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2