< Tous les avis Audio-Technica AT95E
Audio-Technica AT95E
Audio-Technica AT95E
Acheter
Carl Co Carl Co

« Excellent sous tous les angles »

Publié le 26/04/15 à 10:53
Voici un copié collé de sa fiche technique:

Réponse en fréquence 20 - 20.000 Hz
Séparation des canaux 20 dB à 1 kHz
Gamme de la force d'appui 1,4 à 2,5 g
Impédance de charge recommandée 47 000 ohms
Sortie 3,5 mV
Forme de la pointe de lecture Elliptique
Monture Demi-pouce
Pointes de lecture de remplacement ATN 95 E

Je l'avais acheté en remplacement d'une vieille cellule cuite jusqu'à l'os.
Très facile à installer, je trouve qu'elle a un bel équilibre entre la définition et le corps. Je l'ai installé sur une très belle platine Thorens (certains diront que ça mérite mieux mais 1. je n'ai pas les sous 2. je trouve que la plus value des cellules haut de gamme ne mérite pas toujours leur prix)
Résultat vraiment très appréciable : je retrouve les fréquences que son prédécesseur ne cernait plus, et c'est excellent pour tous les styles de musique (et j'écoute vraiment de tout, absolument tout). On a tendance à dire que telle cellule fonctionne bien pour du jazz, telle autre pour de la pop, et telle autre est abjecte sur autre chose que du classique ... et bien, je trouve celle-ci très à l'aise partout.
Le prix est vraiment dérisoire, c'est un classique, un best-seller, le rapport qualité/prix est absolument imbattable je pense.