< Tous les avis Audio-Technica AT95E
Audio-Technica AT95E
Audio-Technica AT95E
Acheter
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Une entrée de gamme incontournable. »

Publié le 27/11/19 à 08:49
Il est des choses comme ça qui sont si évidentes !

La fameuse Audio Technica AT95 !

Pour une fois c'est facile, vous voulez une très bonne lecture de vos sillon à très bas prix ? Ne cherchez plus, c'est elle. Pas de concurrente à ce prix là. Pour moi, la première qui viendrai la détrôner est l'Ortofon OM10, mais ce n'est plus du tout au même prix.

J'ai pas mal d'expérience en hifi (surtout entrée de gamme si on considère les Audio/Idio-philes) et ce diamant elliptique m'a toujours étonné. Oui, on la trouve parfois de base sur des Thorens et autres, là où certains y placent une OM5-10 comme entrée en la matière.

Il n'y a pas à tergiverser, cette cellule a un rapport qualité prix imbattable et vaut au moins deux à trois fois son prix.

Oui, de la chaleur, du beau grave, de beaux aigus du détail, tout y est et tout ça pour moins de 25€ pour l'aiguille (40€ avec se cellule). Elle s'associe à merveille avec le matériel japonais des années 80-90.

Moi qui suis habitué à des séries qui font jusqu'à six fois son prix, je suis toujours surpris lorsque je l'entends : elle est un peu au monde de la lecture phono-lectrice ce qu'a été le NAD 3020 à l'amplification.

Audio Technica a une conception particulière de l'aimant mobile et je crois que c'est surtout ça qui fait la différence. Les aimants sont dans la cellule et l'aiguille ne comporte que deux tiges qui vont les remuer. Du coup, la recharge coûte peu et la conception de ce modèle a été largement rentabilisé (plus de 40 ans qu'elle existe). Ce qui explique probablement son bas prix. Mais attention, elle vient d'être remplacée et celles que l'on peut trouver sont des stock restants.