Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut III + 2m red = son en mono ?!?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 227 vues
  • 2 followers
1 Debut III + 2m red = son en mono ?!?
Hello, je suis nouveau dans le monde du vinyl donc désolé si je pose des questions de newbie.

j ai recemment acheté une platine vynile pro-ject debut III avec une cellule ortofon 2m red. Mon ampli est un denon pma 480-r qui dispose d une entrée phono. Lorsque je branche ma platine en phono, je n ai qu un seul canal sur les 2 qui fonctionne : en gros j ai du son à droite et rien à gauche. Mon ampli me sort du mono quoi.

Sur ce je me dit : ça doit être l entrée phono qui ne marche pas bien, j achete un petit pré ampli et rebranche l ensemble sur mon ampli en line( cd, tape, aux etc) et la toujours pareil.

Afin de debugger l histoire je branche ce qui sort du pré ampli sur une petite mixette soundcraft et là je me rend compte qu il n y a véritablement que le canal droit/rouge qui fonctionne... en forcant le mono sur ma mixette j arrive à dupliquer le son sur les 2 enceintes. Le son est normal, le canal blanc/gauche debranché me permet d enlever une source de buzz, mais bon je me dis qu' il y a un truc bizarre.
Sans passer par la mixette, J ai du son d'un coté, et rien du tout + buzz de l autre...( pour info la masse est bien sur la terre(gnd) en sortie de platine et en entree du préampli)

Dois-je en conclure que ma platine neuve à une cellule defectueuse ? Ai-je oublié de branché un truc sur la debut III ( bien que la cellule est le seul element sur lequel nous n avons pas a intervenir lors du deballlage initial) ? Et là je me dis si ça se trouve c est normal ?

Enfin bon je seche, si vous avez des conseils je prend !
Merci
2
Alors !!!
c'était quoi ?
:8O: