Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2017 à 21:18:25Debut III + 2m red = son en mono ?!?
Hello, je suis nouveau dans le monde du vinyl donc désolé si je pose des questions de newbie.
j ai recemment acheté une platine vynile pro-ject debut III avec une cellule ortofon 2m red. Mon ampli est un denon pma 480-r qui dispose d une entrée phono. Lorsque je branche ma platine en phono, je n ai qu un seul canal sur les 2 qui fonctionne : en gros j ai du son à droite et rien à gauche. Mon ampli me sort du mono quoi.
Sur ce je me dit : ça doit être l entrée phono qui ne marche pas bien, j achete un petit pré ampli et rebranche l ensemble sur mon ampli en line( cd, tape, aux etc) et la toujours pareil.
Afin de debugger l histoire je branche ce qui sort du pré ampli sur une petite mixette soundcraft et là je me rend compte qu il n y a véritablement que le canal droit/rouge qui fonctionne... en forcant le mono sur ma mixette j arrive à dupliquer le son sur les 2 enceintes. Le son est normal, le canal blanc/gauche debranché me permet d enlever une source de buzz, mais bon je me dis qu' il y a un truc bizarre.
Sans passer par la mixette, J ai du son d'un coté, et rien du tout + buzz de l autre...( pour info la masse est bien sur la terre(gnd) en sortie de platine et en entree du préampli)
Dois-je en conclure que ma platine neuve à une cellule defectueuse ? Ai-je oublié de branché un truc sur la debut III ( bien que la cellule est le seul element sur lequel nous n avons pas a intervenir lors du deballlage initial) ? Et là je me dis si ça se trouve c est normal ?
Enfin bon je seche, si vous avez des conseils je prend !
Merci