réactions à la news [NEWS] [NAMM] Ortofon S-120
- 31 réponses
- 18 participants
- 10 285 vues
- 13 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
thomas anderson
Puis avec les modes relatives des softs, on s'en fou un peu que sa saute de temps en temps.
Là n'est pas le problème, c'est surtout comment ta cellule use tes vinyles (normal ou timecode/noisemaps).
Si tu changes tes vinyles tout les 2 mois ou 1 X par an, et surtout si tu veut de temps en temps écouter tes vieux vinyles ou même les mixer, ça évite qu'ils se bouffent à mort dans le sillon avec 4G.
C'est comme dire pourquoi acheter une pioneer DJM 600 alors qu'il y a une Behringer DJX 750. Moi je le voie plutôt comme ça.
Musicalement
T. Anderson
flomo
La ou çà use c'est au scratch et je pense que c'est plus dans le fait que sa chaufffffe que le creusage se fait plus facilement.
Lire un vinyl 3 fois par jour pendant un an avec du 4g ... t'as 'impression que ton vinyl est détériorié ?
Quand je change mes vinyls timecode, ce n'est pas parce qu'ils sont usé, c'est plus parcequ'il y'a les empreintes tout ça ... Quand je scratch je lèche mes doights ( comme beaucoup, ca adère mieux ).
Alors même si j'avais des S-120 mes vinyls timecode resteront encore du BIC ( du consommable quoi ).
thomas anderson
Quand je scratch je lèche mes doights ( comme beaucoup, ca adère mieux ).
Alors même si j'avais des S-120 mes vinyls timecode resteront encore du BIC ( du consommable quoi ).
Tu peut laver tes vinyles avec de l'eau déminéralisé et essuyer avec un chiffon sec.
Lire un vinyl 3 fois par jour pendant un an avec du 4g ... t'as 'impression que ton vinyl est détérioré ?
C'est pas une histoire que le vinyle soit détérioré, c'est l'histoire de la perte de la qualité de son.
Citation :
La ou çà use c'est au scratch et je pense que c'est plus dans le fait que sa chaufffffe que le creusage se fait plus facilement.
Après pour le scratch c'est tout à fait vrai pour du vinyle. Et le risque avec du timecode, ça sera la ""perte"" du signal ou une mauvais interprétation du signal par le logiciel.
davv
Quelqu'un a-t-il testé ces cellules avec des vinyles normaux? Le son est-il meilleur et la force d'appui requise est-elle effectivement moindre (avec une bonne tenue du sillon en scratch)?
Merci
davv
Bon, alors pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers un test (en anglais)...
thomas anderson
Salut Davy,
Je le trouve un peu Light ce teste. Je sais pas toi, mais c'est l'impression que ça ma donné.
Musicalement
T. Anderson.
Zeromus
Voilà, je viens de niquer une de mes 44-7, en me renseignant pour éventuellement prendre une Ortofon à la place je tombe sur cette S-120.
ça vaut quoi par rapport aux autres (pro S, Scratch).
Perso je fais du scratch intensif en conditions difficiles (groupe de rue, vent pluie neige altitude). Donc je serai assez intéressé par du bon matos.
Merci !
jmarc1200
Citation de Zeromus :
Voilà, je viens de niquer une de mes 44-7, en me renseignant pour éventuellement prendre une Ortofon à la place je tombe sur cette S-120.
ça vaut quoi par rapport aux autres (pro S, Scratch).
ça vaut rien,vu que cette cellule est reservé au timecode,donc pour lire de vraies vinyles,c'est pas ce qu'on fait de mieux
Nojaro1300
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 18:26:52 ]
A.U.rosa
La 2ieme vidéo est horrible je trouve, ça fait Dj hero quoi !!!!
Et en plus, la routine de Fly rentrait pareil avec ces CC Qbert lors des DMC.
Rien ne vaut des Qbert, ou 44-7.
Moi je vois surtout ça comme un coups marketing pour les fana' Serato.
Ils ont rien inventé juste un peu plus poussé le vis.
Après ça n'engage que moi ...
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
- < Liste des sujets
- Charte