Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ortofon S-120 DJ Cartridge
Photos
1/2
Ortofon S-120 DJ Cartridge

Cellule pour platine Vinyle de la marque Ortofon

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [NEWS] [NAMM] Ortofon S-120

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 10 187 vues
  • 13 followers
1 [NEWS] [NAMM] Ortofon S-120
Ortofon sort une nouvelle cellule pour DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Aie aie aie, ça bosse dur chez Ortofon, encore un beau petit bébé!!!
Une belle occasion pour Serato d'assoir son leadership au niveau timecode.

Le petit site dédié à la cellule, pour ceux que ça intéresse : http://s120ontrack.com
On y trouve l'ensemble des specs, etc...
3
facepalm
Woaw !!! je suis impressionner par cette avancée technologique majeur dans l univers des cellules pour disque vinyle.... c est vrai que les autres ne tiennent absolument pas le sillon.
ce produit est bidon ! 
4
Ouaip mais le terme Serato fait vendre ...

-------------------------

5
Citation d'Ortofon :
The S-120 gives you better groove handling ability at any speed or direction and it allows for a much higher level of performance at tracking forces even below 1.5 grams.

La différence est là ! Moins d'appui sur la cellule, moins d'usure du disque, moins de distorsion du son.
Les cellules existantes nécessite entre 3 et 4g minimum.

...
6
Effectivement y'a pas mal de marketing, mais le côté gramme est super important aussi.
1 ou 2 grammes en moins c'est énorme sur une cellule !
7
Personnellement je n'ai pas testé cette cellule... Mais, avec mes "vieilles" SHURE 44-7 (en fait elles sont quasi neuves, mais la conception a déjà quelques années!), je tourne à 2g de force d'appui et j'ai pas de soucis, ni en numérisation de vynils, ni en scratch, ni avec serato. De même, elles sont connues pour occasionner très peu d'usure. Donc, vu qu'une Ortofon S120 vaut 3 fois le prix d'une SHURE M44-7, je crois pas que je testerais !

Never mind the bollocks

8

En scratch avec 2g ? T'utilises quelle platine ? Sur ma technics je suis à 3,5 avec la shure.


-------------------------

9
Technics MK2 de base, je suis pas non plus un scratcheur fou

Un pote scratcheur fou vient régulièrement et effectivement, çà lui arrive de rajouter 1g de plus sur ses disques breakbeat. Peut être que çà joue aussi, mais je règle systématiquement l'antiskating quand je modifie la force d'appui.

Never mind the bollocks

10
Je préfère changer le jeux de vinyl tous les 6 mois pour 22 € et utiliser du 4g en cellule que tenter de rentabiliser ces cellules.
Puis avec les modes relatives des softs, on s'en fou un peu que sa saute de temps en temps.

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 02:05:02 ]