Shure SC35C
Shure SC35C
TDamien TDamien

« La cellule des DJ des discothèques des années 1985 à 1995 »

Publié le 01/07/21 à 20:37
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
je l'ai utilisé en tant que DJ pro de 1988 à 1994 puis à titre privé et en DJ occasionnel pour dépanner

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
33 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Stanton 500 II

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
elle n'est plus fabriquée et les prix des rares neuves dans sa boite dépassent l'entendement , les cellules de rechange de bonne qualité se trouvent en neuf chez Tonar

j'ai lu les avis précédents et ceux qui s'en plaignent ont soit une cellule défectueuse (ça arrive d'occasion) soit un stylus de mauvaise qualité (certains ne sont pas cher mais ignobles)

La cellule Shure SC35C est une cellule avant/arrière conçue pour les DJ et pour tenir au scratching
C'est pas pour rien si quasi toutes les Technics 1200 MK2 et 1210 MK2 étaient montées en Shure SC35C
à l'époque on les payait 110 francs (16 €)
les stylus vallaient 29.90 francs (4.50 €) et encore en tant que pro on avait 10 achetés + 2 gratuites

la j'ai vue des cellules SC35C neuves dans la boite avec stylus pour 191,00 € pièce neuves ! c'est completement fou , heureusement j'ai reussi a en trouver des neuves à 70 €

Concernant le son mon installation est comme à la grande époque ou presque : Technics 1200 MK2 et 1210 MK7 , table de Mixage Power PMP415 avec équaliser graphique Apex GX 230 et on retrouve le son des 90 qui manque à beaucoup de discothèque actuelle , un bon son avec des basses qui donnent le frisson , j'ai comparé avec la Stanton 500 II qui est également une très bonne cellule, mais la SC35C c'est vraiment pas mal , par contre j'aime pas trop les cellules "nez de concorde" de chez Ortofon que je trouve fragile et parfois encline à "sauter" , la SC35C est un tracteur tout terrain : un disque gondolé ? pas de probleme une piece 5 centimes de francs ou de 50 centimes de francs pour les cas grave et ça passe , j'ai meme fait sauter une rayure qui faisait sauter un disque avec cette méthode ! et j'ai jamais cassé un seul diamant , par contre j'en ai usé quelques uns.

elle n'abime pas trop les disques si on sait regler parfaitement sa platine et qu'on suis les recommandations du fabriquant.
Elles ont été avantageusement remplacées par les Shure M44-7 qui ne sont plus fabriquées non plus hélas.
Dis Mr Shure tu ne veux pas faire une SC35C anniversary ?