Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Centre
Actu
Articles
Tutoriels

Dernière chance

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dernière chance
Bonjour,

J'ai un problème de latence avec une carte son motu MK2 et personne ne semble capable de m'aider via internet.
Je jette donc une bouteille à la mer pour savoir si des pocesseurs de cette interface ou des experts en la matière sont dans la région d'Orléans et disposés à venir jeter un coup d'oeil à ma config... :ange:

Y-a-t-il un sauveur dans le coin?
2
3
Quel est ton problème exactement?
4
J'avais perdu espoir!!
Mon problème est que je n'arrive pas à régler la latence quand j'utilise Live+Motu+VirusC. J'ai tenté de régler les buffers sans succès...
5
Soit un peu plus précis.
Il s'agit de jouer du clavier et de sortir du son de l'ordi ou autre?
Précise stp.
6
Il s'agit en fait d'enregistrer mon virus c sur mon ordi, sur Live plus exactement via la carte son.

Donc lorsque par exemple j'utilise reason en rewire avec Live tout se passe bien, j'enregistre avec une latence imperceptible.
Par contre si j'essaie d'enregistrer mon synthé, là c'est catastrophique.

Voici mes branchements:
clavier midi midi out => motu midi in
motu midi out => virus c midi in
virus c audio out => motu audio in

J'ai remarqué que le problème semblait venir de l'audio et non du midi car les leds des pistes midi de Live (indiquant la réception d'un signal midi) clignotent "en rythme". Pas de latence visuelle si je peux dire.

J'espère que c'est plus clair... :???:
7
Yoons, t'es parti dans le désert sans prendre ta borne wififi?

:up:
8
Yes, je suis là.
Verifie ces quelques points.
Passe les drivers de la carte en mode ASIO.
Essaie de regler les buffers de ta carte son au minimum.
Trop bas ça provoque des craquements, et trop haut tu as de la latence.
Tous ces paramètres sont dans les préferences de ton soft (ou reglage systeme ou 1 truc dans l'genre).
9
Mouai, j'ai malheureusement l'impression d'avoir déjà testé tout çà... :shootme:
merci quand même