< Tous les avis Bang & Olufsen BEOMASTER 1900
Bang & Olufsen BEOMASTER 1900
fuzzstone fuzzstone

« hi fi vintage »

Publié le 17/04/13 à 13:26
je l'utilise depuis peu, mais c'était un de mes vieux rêve d'en posséder un. l'occasion c'est présenté et je voulais absolument avoir un ensemble d'époque et cohérent à savoir, le Beomaster 1900, la platine Beogram 1902 et les enceintes Beovox S45 3 voies. je possède aussi le Beocord ( cassette ) 1101 mais pas le câble pour le branché a l'ampli tuner.
Cet ampli bien qu'un peu juste en puissance (2x30W) trouve parfaitement sa place pour une utilisation domestique dans une pièce pas trop vaste.
Dès les bas volumes, le son est bien plein, pas trop de basse comme le fournisse souvent les ensembles actuels ( la bête a 35 ans quand même..), a fort volume, belle présence, un son assez flatteur même si on est pas tout a fait au niveau des ampli Hi fi vintage milieu/haut de gamme de la même époque ( marantz 4230 par ex ). En tout cas pour une écoute de vinyles tendance rock 70's, ça le fait bien. Et le mariage avec les enceintes de la marques semble, dixit les différents avis récolté ici et là, apporter un plus au niveau restitution sonore.
l'utilisation est assez simple, les touches sensitives avec les voyants au dessus font très classe et apporte une certaine douceur au maniement de cet appareil.
je ne me sert pas de la fonction tuner très désuète avec ses 5 molettes de réglages pour les 5 présélections, quant a la platine K7, pas branché par faute d'absence de câble. Mais je suis curieux de réécouter mes vieilles cassettes ROIR ( le blast off des Fleshtones...humm) lorsque j'en aurais dénicher un.
une bonne option pour qui veux avoir un ampli tuner vintage de qualité a prix très raisonnable.
reste que cet appareil commence a se faire vieux, et que déniché des exemplaires en parfait état devient de plus en plus ardu. De plus, pas très aisé a bricoler soit même, élément a prendre en compte au moment de l'achat, mais pour qui veux du bon matériel, a une époque ou B&O faisait à la fois du design et de la technologie, c'est un ampli incontournable.