Denon HT-1403

Tous les avis sur Denon HT-1403

3.0/5
  • Made In BreizhMade In Breizh

Denon HT-1403Publié le 21/04/09 à 17:29
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    - Depuis 5 ans. Le kit est constitué d'un ampli AVR-1403, de 5 satellites (4 satellites SC-50S et un centre SC-50C) et d'un caisson de basses DSW-27.

Particularités que j'aime le plus
    - La qualité sonore de l'amplificateur AVR-1403
    - Le nombre d'entrées analogiques (7 entrées analogiques : CD, TUNER, DVD, TV,
    VCR, CD-R, AUX) en plus des 2 entrées numériques (optique et coaxiale).
    - Le support de 2 kits d'enceintes simultanément (enceintes A: kit 5.1 / enceintes B : kit stéréo)
    - La souplesse de la télécommande, qui permet de preque tout faire.
    - Qualité du décodage DTS et Dolby Digital dans les films

Particularités que j'aime le moins :
    - Le son 5…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Particularités que j'aime le plus
    - La qualité sonore de l'amplificateur AVR-1403
    - Le nombre d'entrées analogiques (7 entrées analogiques : CD, TUNER, DVD, TV,
    VCR, CD-R, AUX) en plus des 2 entrées numériques (optique et coaxiale).
    - La souplesse de la télécommande, qui permet de preque tout faire.
    - Qualité du décodage DTS et Dolby Digital dans les films

Particularités que j'aime le moins :
    - Le son 5.1, agréable pour des films, est terne pour jouer de la musique
    - Les satellites SC-50S/C ont un son plat, sans aigus, et les 60W annoncés par satellite sont très optimistes, ça ne sonne pas plus puissant que 15W par satellite et j'ai remplacé ces 5 satellites SC50 par 2 vraies enceintes stéréo, et le son est bien supérieur
    - L'absence de commande pour sélectionner une entrée numérique ou une autre : si les 2 entrées numériques (coaxiale et optique) sont occupées, l'une des 2 prend toujours le pas sur l'autre, et on ne peut pas commuter entre les 2, alors que commuter entre les 2 serait très utile.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, j'ai testé d'autres kits 5.1, et depuis aussi que j'ai acquis ce kit aussi, et j'ai compris que le son 5.1 n'est pas adapté à mes goûts musicaux.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Convenable, l'AVR-1403 est un bon amplificateur, le caisson de basse DSW-27 est acceptable, et ces 5 satellites SC50 plombent l'ensemble, mais une fois qu'on a remplacé ces 5 satellites par 2 bonnes enceintes, on a un système hifi agréable.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Non, car avec l'expérience je n'achèterais plus de système 5.1, car je préfère écouter de la musique qu'écouter des films, donc j'en resterais à des enceintes stéréo. Avec l'expérience j'achèterais peut être encore l'AVR-1403, mais avec 2 bonnes enceintes stéréo au lieu des SC50 qui me paraissent très médiocres : elles ont l'apparence d'enceintes hifi mais leur son est d'une platitude qui surprend.