Sujet de la discussionPosté le 29/05/2008 à 18:39:41Sony Mini chaîne CD/MP3/USB MHC-GT222
Bonjour,je vais bientôt acheter une Mini chaîne Sony CD/MP3/USB MHC-GT222,je voudrais savoir si je peux brancher mon PC bureau sur cette chaine hifi et avec quel câble??
Et à quoi sert une Entrée ou une sortie audio analogique?
En attendant une réponse de votre part,je vous remercie
PixHell
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 27/11/2010 à 14:02:25
salut tout le monde bon je un peu déterré ce sujet , je suis actuellement a la recherche d'un système de son puissant et pas cher ... voilà j'ai trouvé ce modèle Sony MHC-GTR8 , 900W RMS !!! voilà je me dit est ce que ce genre de modèle est assez puissant pour des soirée type electro de 100pers env en intérieur , les salles varies mais c'est couramment du 100m² !? MERCI
PS : je suis DJ , et je me balade souvent avec mon matos , vaudrait mieux comme tout le monde m'orienté vers de la sono spécial ( sub + satt + ampli ) ?
Sony MHC-GTR8 c est du plastoc au son mediocre bon pour une chambre de gamin, je ne donne pas cher de l alim en soirée pendant 6 heures pousser 1000 RMS MDR.... les watts sont une valeur electrique c est ce que les Hp peuvent encaisser avent de partir en fumée, un HP restitue des decibels.
MERCI pour ton conseil ! pour ton exemple j'avoue que niveau qualité et même puissance tes enceintes sont surment mieux mais le prix reste 3 fois plus élevé que des SONY MHC GTR8 . A propos de décibel comment sa marche plus il y en a , mieux c'est ?!!
PS: je me posé cette question de choix avec le SONY MHC GTR8 car j'ai déjà une HI FI Sony de 100W qui restitue un son de qualité ( surement pas là meilleur mais très bon ) et puissant ( un anniversaire de 40 pers sur le dancefloor ) :S donc je suis assez surpris de te voir dire que le son est médiocre .
[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 23:19:59 ]
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 28/11/2010 à 08:43:08
je dis médiocre d un point de vue "audiophile Melomane" par rapport a des systemes haute fidelité, sur du classique, Jazz, rock, live accoustics tu t installes confortablement et tu écoutes.
Sur du dance floor, c est entendre pas ecouter, et c est entendre des basses.
Quoiqu il en soit si tu renouvelles fréquemment cette experience et si tu es accroc, vois coté sono, en occas sans trop te ruiner ça doit le faire.
Les decibels d une enceintes....plus une enceintes a des decibels plus elle sera facile a accomoder meme avec des amplis pas tres puissants, le mien 2 X 24 Watts, mais avec 102 decibels des enceintes, on a l impression que l ampli envoie 2 x 60 watts,( pour te donner une idée) donc dans 30 m² ca pete bien.
Avec un ampli de 2 X 50 watts et des enceintes de 92 Decibels le son petera plus fort qu ampli de 2 x 80 watts avec des enceintes de 85 Decibels. En gros plus il y a de Decibels, et plus l enceinte est sensible, plus le signal de l ampli sera retransmis plus fort. Attention comme la puissance d un ampli ce n est pas un gage de qualité, que ce soit à 85 decibels ou à 100 Db.