MagicQ OnPC vs GranMA on PC
- 8 réponses
- 5 participants
- 3 841 vues
- 5 followers
Ya-Neck
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2013 à 23:19:30MagicQ OnPC vs GranMA on PC
Bonjour!
[Attention!! Ce sujet n'a pas de vocation polémique]
Je fait des lumières depuis quelques temps en théâtre, concert et boite de nuit; je me suis récemment mis au VJing et mapping.
J'utilise souvent 2 consoles lumières et un mediaserver:
- Une RVE Titan (vieille console console de théâtre)
- un node GranMA OnPc + lightcommander 24/6 ou 48/6 + 22'' touchscreen
- Resolume Arena 4 + Enttec DMX/USB Pro
Petit hic: seul l'écran tactile de 22'' et le boitier Enttec m'appartiennent.
Or donc, j'en viens à ma question:
Je vais bientôt partir en tournées (plusieures: 2 groupes et une troupe de théâtre) et pour me faciliter les choses et diminuer le stress dans les lieu d'acceuil, je conmpte m'acheter une Wing.
Vu que jutilise MA et que je connais bien ce logiciel et qu'il est répendu, je pencherais d'office pour une MAOnPc Faderwing (la commandwing ne m'interesse pas vu que j'ai tout les boutons sur l'écran tactile). Il n'y a que deux inconvéniants à cette Faderwing: Pas de roues encodrice, et le prix.
Ensuite on m'a parler des système Chamsys en m'expliquant que c'était un très probable remplacant des "grandes console" d'aujourd'hui étant donné qu'il mélange les avantages des autres constructeurs. J'ai fouillé un peu ce programme j'y reconnait des touche de GranMA et autres... je m'y suis essayé et je dois avouer qu'au final je ne sais pas trop
D'après vous quels sont les plus de chaque wing (Ma OnPc Faderwing // MagicQ PCwing)?
En sachant que je contrôle des trads des asservis et un mediaserver.
Voila, merci d'avance!!!
[Attention!! Ce sujet n'a pas de vocation polémique]
Je fait des lumières depuis quelques temps en théâtre, concert et boite de nuit; je me suis récemment mis au VJing et mapping.
J'utilise souvent 2 consoles lumières et un mediaserver:
- Une RVE Titan (vieille console console de théâtre)
- un node GranMA OnPc + lightcommander 24/6 ou 48/6 + 22'' touchscreen
- Resolume Arena 4 + Enttec DMX/USB Pro
Petit hic: seul l'écran tactile de 22'' et le boitier Enttec m'appartiennent.
Or donc, j'en viens à ma question:
Je vais bientôt partir en tournées (plusieures: 2 groupes et une troupe de théâtre) et pour me faciliter les choses et diminuer le stress dans les lieu d'acceuil, je conmpte m'acheter une Wing.
Vu que jutilise MA et que je connais bien ce logiciel et qu'il est répendu, je pencherais d'office pour une MAOnPc Faderwing (la commandwing ne m'interesse pas vu que j'ai tout les boutons sur l'écran tactile). Il n'y a que deux inconvéniants à cette Faderwing: Pas de roues encodrice, et le prix.
Ensuite on m'a parler des système Chamsys en m'expliquant que c'était un très probable remplacant des "grandes console" d'aujourd'hui étant donné qu'il mélange les avantages des autres constructeurs. J'ai fouillé un peu ce programme j'y reconnait des touche de GranMA et autres... je m'y suis essayé et je dois avouer qu'au final je ne sais pas trop
D'après vous quels sont les plus de chaque wing (Ma OnPc Faderwing // MagicQ PCwing)?
En sachant que je contrôle des trads des asservis et un mediaserver.
Voila, merci d'avance!!!
[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 23:23:43 ]
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/02/2013 à 15:43:32
Ya-Neck
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 16/02/2013 à 14:00:34
Merci pour la réponse!
Et je crois bien que je vais effectivement me mettre à MagicQ. Je m'y suis essayé ces temp est c'est vraiment bien penser comme programme.
J'ai bien fouiller sur le site et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de difference de prix entre la MagicQPC Maxi wing et la MagicQ MQ 40.
Qu'est ce qui change réellement entre ces deux?
Est ce que la MQ40 peut tourner avec un ordi afin d'avoir plusieurs screen?
Merci!
Et je crois bien que je vais effectivement me mettre à MagicQ. Je m'y suis essayé ces temp est c'est vraiment bien penser comme programme.
J'ai bien fouiller sur le site et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de difference de prix entre la MagicQPC Maxi wing et la MagicQ MQ 40.
Qu'est ce qui change réellement entre ces deux?
Est ce que la MQ40 peut tourner avec un ordi afin d'avoir plusieurs screen?
Merci!
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 17/02/2013 à 22:56:32
Alain Renard
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 27/05/2013 à 17:34:39
Citation de lepat49 :
Salut Ya-Neck, il y aussi les wing de chez Martin et Avolite.
Par contre niveau prix Chamsys est sans doute le plus abordable (~2000€ ), la pc wing à l'avantage d'avoir 10 playback de restitution + roue encodeuses mais pas de dmx in.
Avec la Midi Wing ( 2 universes ) tu peux configurer tes dmx In , ainsi tu gardes un univers et le reste tu peux le gerer en artnet, tu branches une interface artnet >dmx et hop !
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/05/2013 à 17:45:32
Salut Alain, on peut rentrer du DMX dans la PC wing et Maxi wing ??
je sais qu'ont peut le faire via un node, mais j'avais aucune infos concernant les XLR des wing
d'ailleurs j'ai essayé avec succès, une tablette tactile et une appli qui envoie du Art-net pour faire du remote via les automation, ça marche nikel.
je sais qu'ont peut le faire via un node, mais j'avais aucune infos concernant les XLR des wing
d'ailleurs j'ai essayé avec succès, une tablette tactile et une appli qui envoie du Art-net pour faire du remote via les automation, ça marche nikel.
Bennto
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/06/2015 à 14:22:21
Citation :
La maxiwing se branche au pc, il y a 4 sorties direct mais donne l'accès à l'art net.
Donc via le RJ du pc?
Keep the fire burning
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/06/2015 à 19:22:33
FLSONORISATION
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 13/10/2016 à 19:47:34
Désolé mais les 64 univers en art-net ne sont déverrouillable uniquement qu'avec une WING , autrement on reste en mode Démo
- < Liste des sujets
- Charte