Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changeur de lumière

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 107 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changeur de lumière
Bonjour à tous,

Je ne connais rien au DMX.

Voila ca c'est fait :)

Je part sur une scène de 6 m de large sur 4m de profondeur

Je cherche à avoir une config simple me permettant d'arroser ma scène en ambiance de couleurs unies. Seulement 4 ambiances sufisent.
- Bleu
- Rouge
- Vert
- Jaune
Je souhaite que cette config soit mise rapidement en place (pas 4 heure d'install à chaque fois) J'en demande peut être trop :mdr:

Peut être le changeur de couleur est une bonne solution?
Oui mais lequel? il y en a plusieur et si possible il m'en faudrait des simple de chez simple et fiable
J'en ai vu à plusieurs spots. Bizzard ... es ce que les couleurs se mélange bien?
J'en ai vu a roue et gobos. Mais es ce que au bout d'une 1h la roue déconnerai pas? Je suis un peu crétin sur le choix à faire. :oops:

Avec cela et tenant compte de mon niveau 0 en DMX. Quel controleur prendre?

Merci à tous pour vos conseil de config

olive
2
Salut,

Pour avoir des ambiances de couleurs, je pense que le changeur de couleur n'est pas très approprié à cause son faisceau ton concentré.

Tu devrais essayer avec des PAR 56 ou 64. Par exemple, tu utilise 4 PAR pour chaque ambiance. Un bloc de puissance pour contrôler le tout en DMX et une petite console devront faire l'affaire. En plus ça reviendrai moins cher.

Vous en pensez quoi vous autres ?

Bye

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


3
L'I-Color paraît tout à fait adapté :mrg:
4
Le I color?

Oui je sais ce truc avec 4 lampes.
Mais justement ca donne quoi? ca se mélange bien? cela me fait bizzard de me dire que ces lampes allumées séparément arrive au final a se mélanger pile poil. Si?
Et le I Color semblerai idéal. Semblerai ou en est tu sûr? :mdr:

Maintenant oui bien sur prendre un petit controleur sympa. Mais dire cela ne m'avance pas plus lol :mdr:
Lequel?

Désolé je suis exigent dans la réponse lol :furieux: je suis un méchant canard :D: :clin:

Merci pour vos réponses

++

Olive
5
Et si tu faisais une recherche ?
Et si tu lisais un peu les dossiers sur l'eclairage qu'il y a sur AF ?

Je crois que Kourtch' etait ironique (enfin j'espere).
6
Je me disais bien, il y a un truc de louche dans ce que dit Kourtch ! mdr :mdr:

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


7
Non surtout pas l'icolor :clin:

Persos, a la place de bleu rouge jaune vert je chercherais d'autre couleur plus sympas pour faire de l'éclairage d'ambience sur scène, mais d'ailleur que je veux tu éclairer réelement ?
8

Citation : L'I-Color paraît tout à fait adapté


Ce projo n'est pas une plaisanterie et me rend de bons services, mais pas pour les ambiances à contre à cause de son faiseau trop large (90°).

Ce projo Taiwanais est aussi économique que puissant. Il possède 32 couleurs.
Plus un très grand choix de chases dont certains très harmonieux, d'autres extrêmement violents. Ne pas trop abuser des chases en concert!

J'en possède 2 utilisés en side comme des wash. Il sont disposés de chaque côté de la scène et ajoutent une note colorée à certaines ambiances ou en remplacement d'une ambiance à contre.


Par ailleurs j'ai abandonné l'utilisation d'une floppée de PAR64 pour avoir plusieurs ambiances à contre, car je veux simplifier à l'extrême mon matos.
Pour 10 ambiances à 10 projos chacune j'aurais à m'en coltiner 100 PAR64, c'est trop!

Je n'en mets actuellement que 6 munis de scrollers https://www.thomann.de/fr/stairville_scroller_set_cs600_4er.htm qui donnent 10 couleurs plus le blanc.
J'en mets aussi 4 autres gélatinés en couleurs fixes.

Comme ces scrollers me convient parfaitement je vais rapidement passer à 10 scrollers pour équiper mes 10 PAR64.

Ils donneront donc un résultat presaue équivallent à 110 PAR64. Pas tout à fait car je ne pourrai faire varier les angles comme je le ferais avec 100 PAR64.

En général je les utilise en ambiances, tous de la même couleur. La couleur varie d'un morceau à un autre après un passage au noir entre morceaux.

Je les utilises aussi alternés en 2 couleurs complémentaires pour varier.
Pour le 14 Juillet, ils feront les 3 couleurs bleu-blanc-rouge.

Ces ambiances alternent avec celles données par les iColor4 et d'autres effets plus ponctuels.

L'installation DMX est ultra simple. Je passe 2 lignes:
-L'une va de la console traditionnelle 12/24voies la moins chère (Behringer LC1224 je n'ai pas de honte à le dire) au bloc de puissance puis aux 6 scrollers.
-La seconde va de la petite console dédiée pour les iColor4 (indispensable pour en tirer toute la quintescence) aux 2 iColor4.

Si j'était plus riche, je remplacerai les PAR64 et leurs scrollers par des Martin PRO 400, mais c'est beaucoup trop cher pour mon budget.

Grumo, voilà à mon avis ma meilleure réponse à ta question.
9
Merci Nagaouika le petit indien :)

Surtout pour le temps que tu as passé à rédiger cette réponse très précise.
Tu as très bien pigé mon problème qui était :
- pas de tune
- besoin d'arroser une surface avec des couleur (et on se fou que les couleur vous plaise ou non :lol: )
- Minimiser le nombre pour une install simple et rapide

Elle me convient donc à 200% et me fait comprendre ce qu'est le Icolor (chose que j'attendait dans mon dernier post)

J'ai vu le Icolor et ce qui me choquait était d'avoir au départ 4 sources pour voir 1 seule couleur au final. Je ne suis pas idiot (enfin je crois :) ) je connais les mélanges de couleurs mais je voulais m'assurer de ce qu'avait le Icolor dans le ventre.

Ainsi je ne prenait pas la réponse de Kourtch pour une plaisanterie.
En revanche les autres merci de ne pas interpréter dans vos posts les post des autres. Cela complique tout.
Quand on est débutant on a besoin de réponse précise et pas de discourt intermédiaire. Car après il est affiché 18 réponses sur le forum et du coup personne viens y déposer une VRAI réponse. Du coup on se retrouve avec 18 "Ah oué top délire" "Mais non truc il déconne lol méga lol top lol truc machin".

Je pense que mon premier post était clair sur ce que je voulais. Je demande pas si mes choix de couleur vous plaise,ou si Kourtch va faire une tartiflette ce soir à manger :)

Après effectivement j'ai pas eu le réflexe de questionner le Forum et effectuer une recherche. Je vais le faire de suite. Mille excuses

Voila...

Ce post n'a du coup plus rien a faire ici tien :oops: :) lol Peut être le déplacer dans "Rat le bol, coup de gueule et chasse" :mdr:

Heuuuu au passage comment écrit - on aux admin du site?
Il y a une super idée sur www.vbfrance.com ce site sert pour les programmeurs informatique.
Il y a un forum et quand quelqu'un pose une question et obtien une réponse, après vérif de la réponse il peu valider la réponse ou des réponses comme satisfaisantes. Ainsi cela apparait dans le résumé en vert et on sait qu'il y a une VRAI réponse.

Voilou

A bientot et merci

++
10

Citation : Ce projo n'est pas une plaisanterie et me rend de bons services, mais pas pour les ambiances à contre à cause de son faiseau trop large (90°).


J'ai lu ton avis, et je repond ici en consequence. :)

Citation : Heuuuu au passage comment écrit - on aux admin du site?
Il y a une super idée sur www.vbfrance.com ce site sert pour les programmeurs informatique.
Il y a un forum et quand quelqu'un pose une question et obtien une réponse, après vérif de la réponse il peu valider la réponse ou des réponses comme satisfaisantes. Ainsi cela apparait dans le résumé en vert et on sait qu'il y a une VRAI réponse.


Transmit.