Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR à LED . Qu'est ce que cela vaux?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 497 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PAR à LED . Qu'est ce que cela vaux?
Bonjour,

On peu ou pas aimer le résultat mais je souhaite avoir des réponses sur ces points là :

- Le par à LED permet il d'avoir une trainé de lumière correcte? (Trainé avec la fumé)
- Le résultat est il correct niveau mélange de couleur et puissance (je ne demande pas du super mais au moins savoir si ca le fait)
- Quel marque ou modèle prendre? (scène de 6m sur 4m)(peut être un lien sur le par à acheter?)

Voila :) Merci et à bientot
2

Citation : Le par à LED permet il d'avoir une trainé de lumière correcte? (Trainé avec la fumé)



Tu parles certainement du faisceau ? Ce type de projo n'est pas idéal pour faire du faisceau, évidement, dans des ambiances sombres, on voit un faisceau mais si tu mets pas mal de trucs autour, tu aura plutôt un nappage de couleur.

Exemple :

pas trop éclairé :




Plus éclairé :




Par contre en ce qui concerne le mélange de couleur, c'est super, sur pas mal de couleurs, les bleus, violets, rouges, verts. C'est pas terrible sur les jaunes, oranges, enfin sur toutes les couleurs qui mélangent les trois leds (rouge, vert, bleu).

Ceci dit, il faudrait que tu précices l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour de la discomobile, c'est le projo idéal, si c'est pour du concert, je pense que c'est pas encore assez puissant, il faut attendre que les PAR A lED 1W ou 3W luxeon baissent en prix.

Il existe deux sortes de PAR LED standard, les LED 5mm et les 10mm,sur toutes les photos au dessus,ce sont des PAR LED 5mm, personne n'a encore posté de photos avec des 10mm pour voir la différence (même si certains l'avaient promis....)
Le conseil, c'est d'acheter le moins cher possible chez thommann ou ailleur, de toute façon, le resultat sera toujours le même

Toutes les photos au dessus ont été prises avec ces PAR LED :
http://yannick.ghignon.free.fr/PhotosSono/galleries/IP_Event/Prog16.jpg

Good lights.


3
Je sais pas si je me trompe mais on dirait de l'eurolite
j'en ai des comme ca, et le seul défault c'est le scinttillement quelques fois dans les fade in ou fade out? et il manque un cannal shutter
4
Non, c'est du showtec, je n'ai jamais eu de scintillement mais effectivement, il manque un canal dimmer qu'il faut faire manuellement en variant les trois couleurs à la fois....

C'est la raison pour laquelle, je dis que pour la discomomo c'est le pieds (le dimmer ne sert pas souvent) pour du concert, je demande à voir....

Good lights.


5
Je confirme avec du showtec aucun scintillement quand tu fait un fade.

Comme tu peut le voir sur les photos avec déja 6 par led tu peut faire de belle scènes. Faut prendre en compte qu'il y avait beaucoup de machines sur cette presta et que les 6 par led s'en sortaient pas mal.
6
Merci pour vos réponses.

Oui j'utilise pour le concert (salle de 300 Personnes) et je souhaite faire des beau contre avec.
Je dois alors acheter des changeur de couleur plutot? mais le faiseaux à une petite ouverture non? 16° c'est bof non?
Et sinon à controler, le changeur de couleur c'est dur?

Sinon peu etre des par avec un thoman (vous savez ces moteur que l'on place comme un filtre sur le par)

Je sais pas trop en fait. Mon but étant avant tout de rester avec des lumière simple à commander en live.

Merci tous :clin:
7
Qu'appelles tu simple a commander ?
Tout ce que tu décris présente la même difficulté.
le PAR à LED se commande sur 3 canaux principaux le "niveau" de bleu, de rouge et de vert, en mixant tout ça tu obtiens toutes les couleurs.
Le changeur se commande sur un canal pour choisir les couleurs (entre 5 et 16 couleurs suivant le changeur) plus un canal pour le dimmer (et un un autre pour le strob).
le changeur de couleur devant un PAR se controle me semble il sur un seul canal et comporte dans les dix couleurs. La tu controle sur un canal le changeur et sur un autre, la puissance du PAR....

Good lights.


8
C'est pas le type d'appareil qui fait que tes lights seront plus ou moins "difficile" a controler, c'est la console. C'est avec elle que tu les controler, donc a toi d'en choisir une qui soit adapte a ton utilisation, a ton matos et a ton budget.

Pour du concert, je ne saurai que te conseiller de prendre des PAR classique, avec si tu veux des scrollers (ce que tu appelle "thoman" ).
9
Si t'as pas de dimmer sur tes par a leds il te suffit de faire des progs des couleurs que tu vas utiliser et voila t'as plus qu'un fader a bouger ,comme un par classique
10
Tiens, c'est pas toi qui devait poster des photos des PAR 10MM ????????

Good lights.