Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tube LED

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 237 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tube LED
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos et d'avis sur des Tubes LED. Jusqu'à présent, les modèles les plus intéressants (niveau prix) sont chez showtec avec LED Tube, LED Tube basic ou LED music tube. Ces modèles conviennent à ce que j'espère acquérir mais malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer et de les voir à l'oeuvre.
Quelqu'un les a t il déja employer ou des modèles semblables?
C'est du 12W, est ce que c'est puissant pour des LED?
C'est du bas de game, je l'imagine bien mais j'aimerais savoir si l'achat en vaut la peine) en sachant que je les destines pour des soirées et concerts.

Merci beaucoup,
2
Tu parle de ces trucs la ?


La ce sont des Showtec. Pour infos ca fonctionne via une alim qui fournis également le data via un câblage propriétaire.
C'est un merdier pas possible à mettre en DMX, de ce que m'ont dit mes collègues, il faut configurer les alims et la console DMX séparément, puis après seulement les câbler en veillant à ce que le canal 5 soit toujours à 100% sinon la configuration des alims est modifiée...
C'est dommage car c'est un produit assez sympa sans ca. :P:
3
Il y a aussi les octo-strip qui sont pas mal.
Pratique a utiliser et à transporter. Je trouve ça très sympa et bien plus pratique à fixer ques les "tubes".


http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20octostrip.htm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Merci beaucoup (rapide les réponses !!)
Jomo, les OCTOSTRIP, niveau luminosé, c'est une lumière toute palotte ou bien ça a quand même de la pêche?
C'est vrai que niveau prix c'est tout bon!
Sur une même barre, on sait créer plusieur section de couleur ?


Encor merci pour vos réponses,

PS: ça fait un an que j'ai vraiment découvert l'univer de l'éclairage scenique et grâce à ce forum (avec toute les réponses, avis,...) j'ai réellement progressé!
5
Ah non, ça allume pas trop mal les octostrip. Mais, c'est pas non plus un truc très violent, comme les "tubes" d'ailleurs.

Je ne sais plus trop comment ça fonctionne, mais vu le nombre de canaux, je pense qu'on doit pourvoir faire des anims sympas et sectoriser. Moi quand j'en ai vu c'était en couleurs uniques mais il est fort probable qu'on puisse diviser les barres avec plusieurs couleurs.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
ça c'était sur muse à londres, mais je ne connais pas le modèle




autres concerts :

7
Ben on dirait bien des octostrip...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Je pense plutôt au versatube de chez elementlabs.
Ca ça envoie , mais par contre , c'est pas le même tarif que les showtec

http://www.elementlabs.com/VersaTUBE.html





Ca c'est sur radiohead, tournée qui avait pour but un impact ecolo faible , donc pour le light que de la leds et une forêt de versatube