Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimmer sur les par a LED ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dimmer sur les par a LED ?
Yop ,

En farfouillant sur le forum j'ai pu découvrir que si les PAR a LED n'avait pas une fonction dimmer , je pouvai pas les allumer/éteindre comme je le veux a part si je veux faire de tres tres beau arc-en-ciel !(Sa peut etre classe mais pour du théatre sa le fait moyen ..)

Donc si vous pouviez me renseigner sur les lesquels ils peuvent faire sa direct (Je pourrais prendre une interface PC mais pr le moment je me renseigne juste sur le DMX donc chaque chose en son temps ^^)

Ou alors la vous m'apprenez que je peux le faire quand meme avec ce type de PAR et la je saute de joie !


Merci d'avance


PS : Y'aurait tete un moyen si je fous ma console en preset et que je joue avec les 2 masters ?? Si quel qu'un voit se que je veux faire et la deja test qui me dise si sa marche bien ou pas !
2
bonjour,

Peux-tu nous précisez exactement de quels PAR tu parles avec marque et modèle (lien)

les PAR Leds sont en général commandables en DMW ce qui signifie que tu peux faire varier
intensité - couleur - clignotement - ...

explique nous un peu ce que tu veux faire ,

Car il est possible de les faire fonctionner sans DMX mais dans ce cas tu ne peux choisir qu'un mode de fonctionnement par PAR une fois installé.

Explication :

tu bloques le PAR 1 sur jaune 100%
le PAR 2 sur vert 80% clignote
PAR 3 etc ...
et tu les allumes et éteint par la prise

OU

Tu les connectes en mode AUTO
et ils agiront tous de la même façon ou selon le programme interne mais tu ne sauras pas les gérés.

LE MIEUX

est d'investir dans une console DMX

3
4
Bah en gros pour les modéles c'est tout con : https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_schwarz.htm

Ou : https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm

Money is Money

Pour ce que je veux en faire sa serait du Théatre principalement et un peu d'éclaraige dans les bars pour de la musique (donc pour sa le DMX est tres bien) mais voila pour le théatre c'est une autre pair de manche ! J'avais penser a ces projos la car ils consomment que dalle et que mes troupes de théatres vont pas joué direct dans des salles avec du triphasé partout !

Le truc que je veux savoir c'est si justement je les fous sur ma console DMX je peux avoir par exemple : un canaux rouge , bleu et le 3 eme comme pour un par TRAD.

Car de se que j'ai compris en lisant justement le dossier DMX du site , c'est que le projo DMX utilise un nombre de canaux (6 par ex) et si je mets 6 cannaux sur ma console j'aurais 6 faders de bouffer pour les effets du projos (1 pr le bleu , le rouge ect ..) mais si y'a si 6 canaux d'effet en tout genre est ce qu'il y'en a un ou je peux controler l'intensité du projo tout betement !


Je me complique surement la vie a me poser trop de question mais je prefere demander ! Apres c'est sur faire du théatre avec des LED c'est tete pas ce qu'il y a de mieux
5
bopnjour,
je pense qu'il est illusoir de vouloir éclairer un plateau de théatre avec des par à led, d'autant que du théatre ca ne s'éclaire pas avec du bleu du rouge ou du vert, d'une part et tes part à led pas cher n'auront aucune puissance nécessaire pour éclairer le plateau

christophe

6
Pour être en possession de PAR LED je te conseille les 64 (manque de luminosité sur les 56)  mrgreen

les canaux :
1 : mode de défilement : chaser, fade, music,....
2 : Rouge
3 : Vert
4 : Bleu
5 : vitesse des défilements

(tirer de )
https://fr.audiofanzine.com/changeur-de-couleurs/stairville/PAR-64-led-court/forums/t.326194,Des-Avis-sur-les-"%3BSTAIRVILLE-LED-PAR-64"%3B-de-chez-ThoTho.html

alors je crois que tu confonds un peu : eek (enfin si je te comprends)

les faders de ta console sont valables pour tous tes projos

tu as 5 canaux donc 5 faders qui vont être utiles.

EXEMPLE :

tu sélectionnes ton PAR 1
tu dis 100% fader 2, 3 , 4
et tu obtiens du blanc
là t'enregistres
et tu fais une autre couleur avec ton PAR 2 (par exemple)

mais tes faders ne sont pas assignés à un spot en particulier... si tu me suis bien?

7
OK ok .. je pense que je vais laisser tomber les pti 64 LED (j'avais repéré ceux la aussi ! ) !

En revanche je pensais que chaque fader etait assigné a un cannaux spécifique du PAR a moin qu'on puisse regrouper tout les cannaux sur un et la faire défilé les couleurs via le fader ! Enfin je vais quand meme en commander 2 et essayer chez moi pour éclaircir le probléme DMX


Merci a vous !

PS : Chriis j'avais pensais a ces PAR car j'eclaire ma piéce casiment qu'en couleurs ! Tres tres peux de blanc car je trouve que sa dénude la piéce (Je fais du Grand guignol en ce moment !)
8
Exemple tout bete avec un projecteur 3 cannaux !

le 1er canal sert a regler l'intensité du Rouge entre 0 et 100%
le 2eme idem pour le Bleu,
le 3eme idem pour le vert.

Sur ta console, tu auras donc 3 fader qui piloteront ton projos.

Si tu monte a 50% le fader 1, alors tu aura du rouge a 50%

etc etc.

Sur les projo avec 4 5 ou 6 canaux, tu as toujours 1 canal pour chaque couleur. ensuite, selon le fabricant, les 3 autres canaux auront des fonction differente, par exemple un master (dimmer), la vitesse et des macro.

Dans le cas d'un projo avec un canal master (dimmer), il s'agit tout betement d'un reglage générale.

Si tu positionne les 3 canux RVB sur des valeur quelquonque pour obtenir une certaine couleur, le master permettra de regler l'intensité de cette couleur.


Par exemple, si tu veux faire du violet, il te faudra du rouge et du bleu.

Su un projo sans master, il te faudra monter en meme temps le fader R et le fader B pour avoir un violet.

Sur un projo avec master tu peu preregler ta couleur en montant les fader R et B a leur valeur qui vont bien, puis au moment venu, jouer uniquement sur le master.


Si ta console est un peu sofistiquer, tu pourra assigner chaque fader a un canal precis... Mais si c'est une console toute simple, alors si ton projo utilise 6 canaux, il faudra utiliser 6 fader sur ta console.

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 19:06:46 ]