Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat changeurs de couleur avec gobos => un équivalent au martin CX2 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 068 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat changeurs de couleur avec gobos => un équivalent au martin CX2 ?
Bonjour à tous,

Nous sommes un orchestre musette. Lors de nos thés dansants, nous souhaitons créer une ambiance sur la piste de danse. De façon à ne pas être trop agressif pour notre public (personne d'un certain âge), je pensais que des gobos avec changeur de couleur pourraient être sympa.
Je suis tombé sur internet sur le martin CX2. Malheureusement, il ne se fait plus et j'arrive pas à en trouver d'occasion.
Que pouvez-vous me conseiller ? des équivalent aux CX2 ? d'autres avis ?

Je souhaite en prendre 3 ou 4 pour un budget de 1000 - 1200 € max.

Petite précision :
- un thé dansant se déroule dans une salle, en journée => puissance de 250W doit être bon, je pense icon_confused.gif
- Personne sur la piste de danse : environ 100-150 pers
- Nous n'utilisons pas de fumée => les personnes âgées ne supportent pas du tout ! icon_razz.gif
- Le système doit être autonome car nous n'avons personne à mettre dessus.

D'avance merci pour vos conseils,
Dans l'attente de vous lire,
Cdlt.

2
non je ne crois pas que ce type de systemes soit adapté
moi a votre place je partirais plutot sur des P.A.R.s   à la limite à L.E.D. 
Fait gaffe au gaffa  !
3
Bonjour et merci pour ta réponse ....

Pourquoi des PARs et pas le cx2 ? icon_neutral.gif
Merci
4
parce que tu as ici un systeme optique qui te permet d'avoir un rayon tres découper et donc tres net.

mais cela ne sert que si tu as quelque chose pour materialisé se rayon (fumée brouillard)  et tu le dit tres clairement que tu ne mettra pas de fumée ou de brouillard donc sa ne sert pas a grand chose

de plus le diametre du rayon a la sortie est assez petit donc tu n'auras même pas un projecteur qui a une tache de couleur ;


voila moi je ne fais que donner mon avis apres à toi de voir
Fait gaffe au gaffa  !
5
ok, merci bcp pour cette explication
je vais voir si d'autres avis arrivent et si ils confirment ce que tu m'a expliqué


6
disont que des changeurs de couleurs, avec ou sans gobo, cela peut etre pas mal pour "éclairer" une piste de danse.. Mais il faut qu'ils soient perchés assez haut pour que tu puisses les orientés assez "plongeants", limites a la vertical comme en discothèque... Sinon les faisceaux sont puissants et tu vas éblouir tes danseurs...

Il y a encore le Beam 250 XT de ROBE en MSD 250.

Mais dépeche toi d'en acheter si tu en veux. J'ai appris récemment que ROBE allait les retirer du catalogue prochainement...