Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par LED, qu'en est il en 2011.

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 19 399 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Par LED, qu'en est il en 2011.
Salut tous,

La question est dans le titre, à l'heure actuelle est ce que les par 64 à led sont ils suffisamment puissant et avec un faisceau propre pour être bien exploité en spectacle ?

Je parle des modèles 18x3W (rgb)et 36x3W (pizza) qui ont l'air d'envoyer quand même bien le patté.

Voici une vidéo qui compare un Par 64 1000W avec un 36x3W



J'en ai vu pas mal utilisé en contre au festival des Francofolies mais malheureusement je n'ai pas pu voir le modèle.

S'il y a un utilisateur qui pouvait me donner un avis de pro sur les bon modèles et ceux à éviter, ça serait du caviar.

Merci tous.



[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 19:44:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
(faire un comparatif avec un PAR gélatiné en vert c'est une vaste blague! c'est un peu comme faire une course avec la première voiture qui tracte une caravane dans une route de côte, et l'autre à vide en pleine descente)


Vaste Blague ??? Non... Le test n'est pas complet c'est tout.... ça permet de voir que dans le vert, le PAR a led envoie plus que le par lampé... Dans le rouge le test aurait certainement été différent... Et dans le bleu encore plus... Faut il en conclure que le PAR LED n'équivaut pas a un PAR lampé ? Certainement oui.... Une lampe halogene produit plus de lumiere chaude que de lumiere froide. Un Par led produit a peu pres la meme chose dans tout le spectre...
12
Vert, bleu, rouge... N'oubliez pas que c'est simplement notre oeil qui est plus sensible à certaines couleurs qu'a d'autres. Les PAR à led ont fait d'énormes progrès, et les tri led RGB sont bien mieux en éclairage que les PAR Pizza. Ce que je regrette dans cette technologie, c'est que les vendeurs ne mettent que très peux d'éclairage led à faible encombrement. Je m'explique: on a le format PAR 56 36*3 W, qui est encombrant,alors qu'il est tout à fait possible de faire du 36*3W plus petit (aussi appalé PAR Flat). J'apprécierai bien plus pour le transport.
Mais ça viendra.
13
mais ca existe....
en 18 X 3 ...
14
J'ai vu que ça existait. mais c'est surtout le format PAR qui prédomine. Alors qu'avec cette technologie, les construteurs pourraient faire bien moins encombrant.
15

Citation :

Ce qui est utilisé au franco c'est 69 stage beamer de marque BriteQ...

 

Pour indication, vous les payerez moins chers ici:

 

http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20parledspectral.htm

 

Car ce sont les mêmes! Je le sait car je possède ceux de JSF et un prestataire avec qui je bosse possède les briteq.

 

https://fr.beglec.com/product/4335/STAGE-BEAMER-RGB

Www.myspace.com/gormzlelighteu
16
T'as des photos pour voir ce que ça donne ?
Sur la description JSF met 16°, c'est très rare en full RGB. j'aimerai bien voir le rendu !
Merci d'avance

Good lights.


17

C'est un super par, power con, super solide, non ventilé, j'essayerais de faire un comparatif entre ça et le par 18*3W electroconcept.

18
Vous parlez tous de"puissance", de "wattage" ou de "patate", mais vous ne parlez pas ou peu d'une donnée essentielle, autant que la puissance, c'est l'ouverture et l'état du faisceau...
Un éclairagiste choisis ses source tant en fonction de la diffusion de la lumière qu'en fonction de son impact lumineux.

Aujourd'hui, sur tout ce que j'ai vu en "full rgb" ou "triled", c'est du faisceau dégueu.
On arrive a des trucs "exploitables" dans certaines 20 x 3W en 25° (avec un gros plus pour le Spectral vendu par JSF en 16°), mais qui n'ont pas un faisceau aussi propre que celui d'un PAR64 (qui a pourtant déjà un faisceau assez crade).

A utiliser en contre-jour, ces sources sont très chiantes. Même quand un faisceau est relativement propre, les sources "brillent" très fort et c'est épouvantable.

Mais bon déjà, on arrive a des résultats de puissance corrects à des prix intéressants aux alentours de 250 / 300 euros. Par contre, dans ce genre de gamme, tous ne sont pas totalement équivalents. En selectionnant ceux de chez JSF par exemple, on a testé plusieurs PAR-LED aux caractéristiques relativement proches, et on es tombé sur des produits (qu'on pensait même provenir des mêmes usines) qui ont des couleurs pourries, des mélanges plus foireux que d'autres ou des faisceaux très inégaux en "craditude"... Donc faut vraiment comparer et essayer...

L'idéal serait déjà au moins qu'un de ces fabricant soit un peu moins imbécile que les autres et finisse par construire un PAR-LED dans la carcasse d'un PAR64, avec la galette AU FOND du PAR, pour pouvoir éviter dans certains cas les parasites des sources... (comme le réclament en pleurant des quantités de lighteux partout depuis plusieurs années!)...

En éspèrant un jours qu'un de ces crétins se mette à écouter les demandes et besoins des utilisateurs...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 14:15:50 ]

19

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 17:35:10 ]

20
1965643.png

A rajouter devant ce projo :

1965644.png

Il commence a faire un faisceau correct quand même ce PAR !

1965645.png

Good lights.