Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison STAIRVILLE 24X3 et CAN10mm LED

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 872 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparaison STAIRVILLE 24X3 et CAN10mm LED
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de test de comparaison sur pars led, j'ai donc décidé de poster ici.

2 modèles STAIRVILLE
l'un équipé de LED10mm par dizaines, le second équipé en 24 led de 3w
Les tarifs de ces appareils vont du simple au triple.
Le modèle équipé de led 3w dispose d'une ventilation à la mise en route.

Les photos ont été prise avec un téléphone, le rendu est bien moins lumineux qu'en réalité, et les couleurs sont légèrement estompée. Bien plus vive en réalité!

ROSE CAN10mm
rosecan10.jpg
ROSE 24W3
rose24x32.jpg

BLANC CAN10MM
blanccan10.jpg
BLANC 24X3
blanc24x3.jpg

JAUNE CAN10MM
jaunecan10.jpg
JAUNE 24X3
jaune24x3.jpg

ROUGE CAN10MM
rougecan10.jpg
ROUGE 24X3
rouge24x3.jpg

LUMINOSITE COULEUR VERT vue de face
comparcan10et24x3.jpg

A gauche le modèle 24x3w à droite le modèle led10mm.
Les essai sont réalisé sur mur blanc, distance environ 2m.
Clairement, le rendu des couleurs est incomparable. La portée également, après essai en extérieur un modèle équipé de led 10mm n'éclairera pas à plus de 8 mètres, le second à plus du double!
L'angle de diffusion reste quasiement identique, je dirais autour de 40degrés.
Idéal pour de l'éclairage décoratif mural, plafond ou sol. Je ne le conseille toutefois pas à un usage directement dirigé sur le public car il ébloui beaucoup trop.

Deux modèle quasiment similaire d'aspect, qui n'ont pour autant pas du tout les même rendu.

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 10:30:12 ]

2
Tu n'as pas trouvé de tests de ce genre ? pourtant j'en ai vu passer ici et sur le forum IP sonorisation.
Ton comparatif aurait été meilleur en mettant les 2 projecteur en fonctionnement sur une même couleur côte à côte (sur la même photo) et photographier la "tache" sur le mur.
Ensuite il est important aussi de voir le faisceau de ces projecteurs à travers du brouillard.
Et puis un portable c'est ça super pour faire des photos fidèles.
3
Test ce jour d'un PARS 56 300w avec gelat // Pars led 24x3w, le pars traditionnel se fait ridicule à coté.
Couleur équivalente à du led 5x3w...
Donc vive la led, et fini les ampoules energivores!