Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pars led COB

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 301 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pars led COB

Je viens de tomber par hasard sur ces nouveau produits. Lightmaxx en distribue, et il semblerait que Eurolite en fasse de même et depuis plus longtemps ( ?? )

Quelqu'un peut-il m'en dire plus? D'une part sur la puissance annoncée (30, 60 ou 100W), et d'autre part sur la lentille qu'on peut apercevoir.
Déjà des retours d'expérience ?

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


2
moi j'en ai vu en démo la semaine dernière c'était des 30W
Et franchement ça ne cassait pas trois pattes à un canard...
aucune pêche et pas très propre je n'aime pas
c'est peut-être du au modèle mais je n'ai pas été convaincu
Fait gaffe au gaffa  !
3
vu les 100 w eurolite, je suis séduis...
les fresnel sont en option.
cameo fait ça en 30 w à 150 pièce, c'est moins bien mais moins cher, l'eurolite est autour de 500
pas d'effet arc en ciel, et je trouve ça pratique pour taper sur du fond de scène cam blanc, pour imiter ce que serait un cyclo destroy par exemple... ça fait le taf en remplacement de rangées d'horiziodes potentiellement chiantes sur petites scènes...

après pour du théâtre, il faut comparer, je ne l'ai pas encore fait donc je la ferme...

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 03:31:26 ]

4

J'ai vu le modèle en 100W Jb Sytems, je suis convaincu. Ca fonctionne bien. Niveau patate, on peut en attendre plus mais ca commence pas mal.

En revanche, les blinders en COB Blanc chaud sont très impressionnants en puissance! C'est du tout bon!

5
C'est bien pour les blinders oui. Ensuite il faut prendre en considération que ça chauffe passablement.
6
Je "up" ce topic car je cherche à acheter deux ou quatre PAR à LED pour un "podcast vidéo".
Du coup, je cherche à avoir un projecteur qui:
- est RGB
- avec un blanc correct
- avec un angle de diffusion large

Et la, je suis tombé sur plusieurs possibilités:

8254820_800.jpg

PAR à LED Eurolite
30w - RGB - COB
angle de 90°
fourni avec une optique pour angle de 28°
107€

5888388_800.jpg

PAR à LED Stairville
144 led 10mm : 36 rouges, 36 vertes, 36 bleues, 36 blanches
Angle de 45°
49€

Du coup, j'hésite entre prendre deux PAR à LED Eurolite, ou 4 PAR à LED Stairville.
Vous feriez quoi vous ? Sachant que la puissance lumineuse étant pas spécialement importante, mais c'est plutôt la "qualité de la diffusion".
Cela sera dans une petite salle d'environ 20m2, je vais prendre un petit controleur DMX en plus pour les contrôler.
Sachant aussi que le PAR va rester allumer des heures de suite.

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 19:29:35 ]

7
Le RGB Eurolite n'aura pas de blanc correct.

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 23:52:07 ]

8

Juste, COB ça veut dire quoi exactement  mrgreen ?

9
Chip on board. La Led se trouve sur un board (plaquette électronique) contrairement aux led classiques.
10

Merci ! Et ça change quoi ? Ce n'est donc pas cette grosse lentille devant le PAR, comment s'appelle-t-elle ?