Moteur moin cher?
- 21 réponses
- 8 participants
- 4 936 vues
- 7 followers
flavy
je vien de recevoir un devis pour un moteur pas à pas de Pro 400 et c'est un peu chero quand meme je crois avoir entendu parler de moteurs moin cher qui peuvent s'adapter... quelqu'un aurai une référence ou un fournisseur pour se genre de moteur svp?? merci de vos réponses qui seron nombreuses je l'espère.
gormz
(C'est parce que les composants martin sont de bonne qualité que c'est fiable et pas seulement parce que c'est marqué martin dessus)
Qu'est ce qu'il a ton moteur? C'est peut etre réparable.
Pierreetcharlotte
Citation : (C'est parce que les composants martin sont de bonne qualité que c'est fiable et pas seulement parce que c'est marqué martin dessus)
Oui mais bon j'ai entendu dire que Martin achètait ses composants à des boîtes qui le fournissaient à moindre prix et après il se prend une big marge, je trouve pas ça réglo. 80€ pour un moteur pas à pas c'est cher, et c'est le consommateur en final qui se fait léser. Je pense et j'espère qu'il doit avoir un moyen de trouver équivalent niveau qualité que les moteur pap du pro 400.
YannImmersion
Citation : (C'est parce que les composants martin sont de bonne qualité que c'est fiable et pas seulement parce que c'est marqué martin dessus)
C'est surtout parce que Martin fait une ENORME marge sur les pieces détachées que c'est si chero. En plus tout dépend du pays ! Le SAV martin dans d'autres pays proposent le même moteur a peut pres 2x moins cher. Et ce même moteur, de même marque couterait à peut pres 4 à 6 fois moins cher si tu pouvais l'acheter par une autre voie mais tu ne pourras pas, Martin ayant une exclusivité dessus....
Ceci dit, cela n'empeche pas que c'est un bon moteur pas à pas mais le prix n'est pas juste lié à la qualité, loin de la.
Good lights.
gormz
Si tu ne metais pas exactement le meme moteur tu pourrais avoir des effets néfastes sur le driver du moteur.(Il faut avoir le meme nombre de pas, et la meme impédance par enroulement)
C'est pour ca que je precisait en fonction de l'utilisation, s'il s'agit d'une utilisation pro, je conseil le moteur martin.
(Ne pas oublier non plus le prix du projo neuf, le prix des pieces détachées va avec)
Citation : Le SAV martin dans d'autres pays proposent le même moteur a peut pres 2x moins cher.
Ou ca? Tu peux développer?
kikixxx
un poil plus ou moins suivant détail...
t'ouvres un catalogue électronique (RS, Farnell etc... et voilou!)
maintenant, à prix proche, et qualité reconue, opte quand meêm tjrs pour le modèle original... passer à autre chose (peut être meilleur qui sait) c'est tjrs s'exposer à une marge de risque!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
YannImmersion
Citation : Ou ca? Tu peux développer?
Non......
Citation : Vous faites une fixation sur le prix, je ne vous parle que de l'idée de remplacer une piece usée par une neuve identique.
Si tu ne metais pas exactement le meme moteur tu pourrais avoir des effets néfastes sur le driver du moteur.(Il faut avoir le meme nombre de pas, et la meme impédance par enroulement)
La on est tout à fait d'accord, identique dans les caracteristiques ! Pas forcement identique en tout point !
Good lights.
flavy
alors je sais plus en fait mnt .
gormz
Citation : Ou ca? Tu peux développer?
Non......
Ca c'est de l'argumentation! Bravo....
Sinon, pour en revenir au sujet, il y a fort à parier que c'est ton driver ou une resistance cms qui soit naze, est ce que le composant 3773 est bouillant? (Une precision, les lames du dimmer font n'importe quoi quand tu les mets en strobe?)
Il faut tester les moteurs et les cables aussi.
Pierreetcharlotte
Citation : Non......
Bah oui Yann si tu avances qq chose il me semble normal que tu avances des explications, je ne te suis pas trop, tu en as trop dit ou pas assez.
Citation : Si tu ne metais pas exactement le meme moteur tu pourrais avoir des effets néfastes sur le driver du moteur.(Il faut avoir le meme nombre de pas, et la meme impédance par enroulement)
oui
- < Liste des sujets
- Charte