< Tous les avis Robe Lighting ColorMix 150 AT Wash
Robe Lighting ColorMix 150 AT Wash
Robe Lighting ColorMix 150 AT Wash
Zanzibar Zanzibar
Publié le 06/04/08 à 10:51
Pour commencer, voici les caractéristiques de l'appareil:
<ul>Lampe 250 Watts type MSD 250/2.
Allumage / Extinction à distance de la lampe.
Système optique à parabole verre et double condenseur assurant flux, homogénéité et une belle définition.
1 roue de 11 couleurs permettant l’obtention de 72 teintes par le jeu des combinaisons avec la roue d’effet mixte.
1 roue d’effet mixte, offrant un panachages d’effets, de couleurs, de gobos et de correcteurs.
Ouverture de faisceau réglable manuellement de 11° à 22°.
Frost permettant de larges nappages de couleurs.
Focus manuel coulissant.
Zoom manuel coulissant.
Effet Strobe de 1 à 8 flashes/seconde.
Fixation par lyre de suspension.
4 canaux de contrôle DMX.
</ul>

Bon, après ça rien n'est dit. Donc passons au tests.
Je les ai utilisés en concert et en conférence.
En concert ils servaient de contre et de latéraux au sol. La scène étant très petite, ils faisaient leur office.
En conférence, ils étaient placés derrière du lycra blanc et devaient faire des nappes de couleurs. Et là ça s'est franchement gâté. J'ai eu droit à 4 taches anémiques, les couleurs sur les roues ne sont pas identiques, le orange était quasi jaune sur 2 machines!!!!! Hormis 4 ou 5 couleurs, certaines sont vraiment laides.
On sent que c'est vraiment de la petite machine. Dans l'urgence, on a attrapé 3 PC 1000 avec de la gélatine. C'était des couleurs fixes, mais au moins ça ressemblait à quelque chose.

Je crois qu'ils coutent 1000€ neuf. Rapport qualité prix pas terrible.
Je préfère les pro400 avec qui ils sont sensés rivaliser. Rien à voir....

Je ne les ai pas acheté, et je ne le ferai pas. Je n'ai pas pour habitude de casser un produit. Pour du professionnel, c'est pas vraiment adapté. Mais je serais curieux qu'on me démontre l'inverse.
C'est vraiment pour de la disco mobile (mais n'y voyez pas là une quelconque forme de dédain). Quoique le prix dissuadera plus d'un DJ...