Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville PAR56 LED
Photos
1/97
Stairville PAR56 LED

Info pratique sur les PAR LED stairville

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 826 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Info pratique sur les PAR LED stairville
Bonjour,
Juste une petite info pour tout ceux qui ont eu le coup du PAR sur lequel à la fin de la première soirée, une des couleurs ne fonctionne plus ou presque...(on ne voit plus qu'une partie des LED s'allumer de manière infime).
Il y a en fait des fusibles entre le circuit commande d'où sort le 24V qui pilote les diodes et le PCB avec les LED. Ceux-ci sont trop légers et fondent...il suffit de changer le fusible de la couleur en panne et c'est reparti...ça évitera peut être à certains de renvoyer pour pas grand chose...
Dj Ju
2

ou trouve t-on ces petits fusibles ???

Moi j'ai une L.e.d qui marche plus qui fais que sa éteint 5 ou 6 L.e.d je sais plaus ( des vetres) sa a peut-etre cramer ou peut etre un truc de désouder ou un fusible comme tu dis ...

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

3
Les fusibles sont dans des porte fusible sur les câbles qui relient le circuit imprimé des LED à celui où il y a la partie commande avec les transistors de puissance et le micro-contrôleur.
Pour ton soucis, ça me semble plus une LED ou résistance grillée ou dessoudée si toutes les autres LED fonctionnent normalement. Lorsque le fusible est HS, on voit quelques LED qui s'allument très légèrement, on voit juste un petit point au milieu des LED, probablement dû au fait qu'on envoie dessus une PWM à une certaine fréquence qui implique que lorsque le fusible est coupé à un endroit, comme le point de fusion est assez petit, le fusible grillé agit un peu comme un condensateur: les signaux de fréquence assez élevé arrivent à passer légèrement.
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 23:12:00 ]