Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville PAR56 LED
Photos
1/97
Stairville PAR56 LED

Sujet branchement et adress pour 4 pars a led et une console pars control de chez contest

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 14 231 vues
  • 9 followers
1 branchement et adress pour 4 pars a led et une console pars control de chez contest

salut je perd la boul avec le dmx icon_exorbite.gif je n arrive a rien je voudrais savoir et comprend le system . pour le branchement j ai mis un cable dmx entre chaque pars et sur le dernier je le relie a la console . mais pour l adresse je c pas si il faut le faire sur un ou sur tous et quelle adresse faut il faire icon_question.gif

Afficher le premier post
11

Citation de RaphyColmar :

 

Le fait d'utiliser des PAR de marque X avec une console de marque Y ou Z n'a rien à voir ! Le DMX est un mode de controle standard (comme le midi pour les intruments électroniques) Donc ca devrait fonctionner... ne rappelle pas Thomann en leur disant que le DMX ne marche pas parce que les appareils ne sont pas de même marque, ils vont te rirent au nez...

Il faut régler des DIP de manière à avoir un canal par PAR (ou tous sur le même canal si tu veux qu'il fassent tous la même chose) C'est en général bien expliqué dans les notices (sûr pour les Stairville puisque je les ai)

 non sa n'est pas une table dmx simple ici c'et une table dmx avec des presets enregistrés

et donc si les valeurs dmx ne correspondent a celles enregistrée dans la table il est logique que cela ne fonctionnent pas normalement soit mal voir même pas dutout

 

pourquoi ??

parceque si sur le table la touche affecté au rouge est enregistrée ex: 142 sur le canal 1  elle va sortir 142 sur le canal 1   mais apres si sur le par le canal 1 est le canal de B et bein quand tu va appuyer sur la touche 1 tu aura du bleu c'est aussi simple que sa c'est juste une incompatibilitée dans les valeurs et dans la denomination des presets

mais sa peu aller encore plus loin et etre encore plus chiant parce que si sur la table tu as un controle de fixtures (donc un choix des machines auquelle tu "donne les ordres") et imaginons que a la base l'adressage des pars ce fait de quatre en quatre (donc pour pars a 4 canaux) et que toi tu as des pars a trois canaux l'adressage ne coresspondra plus et donc soit y aura rien qui va se passer soit sa va etre le bordel complets

 

 

 

 

Fait gaffe au gaffa  !
12

salut a tous et merci pour vos reponses je vai me rende au magasin avec l enssemble pars plus controleur , et on va chercher une solution . et je vous tiendrais au courant , mais c est vraiment compliquer car j ai lu et fait tout ce qui est dit dans la notice mais rien ne ce passe ,et ce qui est bizard c est qu il y a pas de fonction maitre esclave , alors qu il y a une adresse dmx . car si on peu les commander avec une consol dmx ils peuvent aussi etre commander par un maitre par logiquement ... icon_exorbite.gif

 

 

13

salut apres plusieur essaies puis une recherche sur le net le par controle de chez contest marche que avec des parts ou autre de chez contest aller voir le liste des produits compatible sur le site hitsmusic , du coute je me suis fait rembourser et je me suit pris un gel 330 et le tornad . voilà a plus et merci pour vos reponse ! icon_biggrin.gif

14
Ca prouve encore une fois la qualité de conseil des vendeurs de sono....Les mêmes se plaignant souvent qu'on achete en allemagne par correspondance....

Ca me fait pensé au connexion du coin qui pleure sa maman en permanance parce que les client achetent sur internet mais quand tu lui demande conseil sur une télé, 50% des réponses sont fausses...

Good lights.


[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 17:50:44 ]

15

raphycolmar : échec ;) ^^

16

Pourquoi "echec" ? ...je ne connaissais pas cette console, pensant qu'il avait une console DMX "standard".

Le problème ne venait pas des PAR eux-mêmes (sujet du forum)

Cela satisfait-il ton égo de vouloir me "casser" ? Au moins j'ai essayé de lui venir en aide... icon_wink.gif

 

Bref, sujet clos pour moi !

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 15:58:54 ]

17

bein avant que tu apportes ton "aide", on avait déjà dit que cette console était faite pour controler les par led de cette marque. Si t'avais lu un minimum avant de répondre, ça t'aurait éviter de répondre quelque chose à côté.

m'enfin...   sujet clos pour moi aussi ^^

18

Comme je te l'ai dit, je ne connaissais pas cette console... "pensant que c'était une standard !" (ça a du mal à rentrer je vois) et je n'ai pas cherché plus loin car le forum traite des PAR56 Stairville et non de la console qui les commandes, donc ma réponse allait vers l'utilisation / config des PAR et non de la console (tu comprends mieux ce que je veux dire ?) facepalm

Par contre je ne sais pas ce que j'ai bien pu te faire (ou dire ?) mais tu donnes vraiment l'impression d'être parti en croisade contre moi, non ? ....enfin du moins c'est comme ca que je le ressens. Bref passons....

19

Mais as-tu lu les réponses précédentes avant de poster la tienne ?

car pour moi, on a bien dit que ce n'était pas une console standard....

 

 

20
Doucement absolutelymuse62, il a juste essayer d'apporter son aide comme il peut. Certes il aurait peut être du lire le topic avant de répondre, mais ce n'est pas grave il n'y a pas de mal. :police: