Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

branchement et adress pour 4 pars a led et une console pars control de chez contest

• 46 réponses
  • 10 participants
  • 14 630 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion branchement et adress pour 4 pars a led et une console pars control de chez contest

salut je perd la boul avec le dmx icon_exorbite.gif je n arrive a rien je voudrais savoir et comprend le system . pour le branchement j ai mis un cable dmx entre chaque pars et sur le dernier je le relie a la console . mais pour l adresse je c pas si il faut le faire sur un ou sur tous et quelle adresse faut il faire icon_question.gif

Afficher le sujet de la discussion
26

Absolutelymumuse va te répondre... mrgreen

Y'a que lui qui peut te venir en aide, les autres sont des "faussaires" ! facepalm EPXDR

Bon j'arrête.... bave

27
Citation :
Copieur Yann

Oui mais j'en ai des nouveaux t'as vu ! hihi

1976344.gif

Good lights.

28

raphy....  oé arrête....

j'te laisse répondre, j'suis fairplay...

29

alors ? faudrait peut-être aider djmanay....

j te laisse répondre raphy...

30

Non non, j'te laisse l'honneur ....LE CRACK ! facepalm 

J'ai passé l'age et j'ai surtout autre chose à foutre que de réagir aux provocations puériles d'un jeune prétentieux qui croit détenir la vérité, avoir tout vu et pouvoir refaire le monde derrière son PC !

...Maintenant si ca peut te faire du bien et que cela satisfait ton égo, ...vas-y, laches-toi ! mrgreen

(son docteur a dit qu'il fallait surtout pas le contrarier.... ouh !) ......................................................mais moi je suis plus là !

PS : je me désabonne de ce sujet. Sinon je vais finir par saisir les modos......

31
1976344.gif

Good lights.

32

Citation :

et si quelqu un a une astuce pour faire synchroniser les pars je suis prenneur

ps ( sans ordi avec une interface dmx )

Bah sois tu les assigne à la même adresse, sois tu les sélectionne tous et leur applique le même paramètre...

33

Hors sujet :

J'oubliais...

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1969926.gif

34

ok je vai essayer mais il y a pas la fonction maitre exlave sur ces parts donc il seront pas synchro ... icon_exorbite.gif

35

Citation de Kourtch' :

Bah sois tu les assigne à la même adresse, sois tu les sélectionne tous et leur applique le même paramètre...

36

ok bon je me mettre au travail des k j ai le temps et je vous tien au courant merci

37

bon bah vu que raphy ne veut vraiment pas aider... je vais essayer de le faire....

alors mon avis, si tu peux qu'ils aient tous la même couleur, et sans vouloir faire de chaser, tu peux, comme l'a dit Kourtch', les adresser en 1, et utiliser ce controleur le plus basique :  https://www.thomann.fr/stairville_ddc6_dmx_controller.htm

Si tu veux pouvoir les controler séparément, et faire des chaser, je pense que ce controleur peut être sympa : https://www.thomann.fr/showtec_led_commander.htm

d'après plusieurs site, on peut controler quaziment tous les par led du marché, il y a un system de patch et tu pourras configurer chaque canal selon le modèle de tes PAR

38

Citation de : YannImmersion

Citation :
Copieur Yann

Oui mais j'en ai des nouveaux t'as vu ! hihi

Ouais, biens la V2.0 bave

39

Citation :

Si tu veux pouvoir les controler séparément, et faire des chaser, je pense que ce controleur peut être sympa : https://www.thomann.fr/showtec_led_commander.htm

Rooooo une Chaman spéciale RGB !

Si on peut effectivement patcher les canaux, c'est ce qu'il te faut icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 02:15:14 ]

40

oui, sur thomann et sur le site de showtec, ils disent : "Each fader can be patched to the desired function."

41

ok mais ou trouve t on ce system de patch icon_question.gif j ai essayer de les mettre en mode dmx sur la meme adresse mais au bout de 10 minutes ils sont plus synchro j ai tout essayer en mode musique il y en a qui faut mettre le potar au mini et d autre a la moitier environ , et en mode automatique il sont pas du tout synchro . mais acheter un controleur specialement pour les part c est con ... puisque j ai d autre jeu de lumiere en dmx . et en tout franchise je me demande si je vais pas les echanger mais part car c est trop la galere pour si peu d eclairage icon_exorbite.gif

42

Bon bah achète une Chaman

43

escuse tu va me prendre pour un idiot mais c est quoi un chamad ?

et le quel me conseil tu pour :

- 3 scan dont un a rouleau

- 8 pars 56a led

- 1 gel 330 (flower)

- 1 tornad (tunnel)

et bientot avenir un laser

puis qui soit donc d un bon rapport qualiter prix et facil d utulisation icon_wink.gif

44
:laflémedelireletopic:

Pourquoi une interface enttec avec sunl heuu... freestyler

45

bah oui... une interface enttec serait 2 fois plus simple que le reste

mais tu ne voulais pas avoir une solution sur ordi.... c'est bien dommage

Citation de djmanay :

ok mais ou trouve t on ce system de patch icon_question.gif j ai essayer de les mettre en mode dmx sur la meme adresse mais au bout de 10 minutes ils sont plus synchro j ai tout essayer en mode musique il y en a qui faut mettre le potar au mini et d autre a la moitier environ , et en mode automatique il sont pas du tout synchro . mais acheter un controleur specialement pour les part c est con ... puisque j ai d autre jeu de lumiere en dmx . et en tout franchise je me demande si je vais pas les echanger mais part car c est trop la galere pour si peu d eclairage

j'ai l'impression que t'as rien compris. Je parlais du controleur showtec, toi tu parles de tes par.

donc pour re-re-répéter les solutions qu'on a trouvé :

- avec ton controleur, ça ne fonctionnera jamais

- Si tu veux aussi gérer tes scan en dmx, il te faut une interface enttec pour gérer tout ça sur informatique (c'est 2 fois mieux que les controleurs 2 fois + chers)

-si tu veux controler que tes par :

si tu veux qu'ils aient tous la même couleur, et sans vouloir faire de chaser, tu peux les adresser en 1, et utiliser ce controleur le plus basique :  https://www.thomann.fr/stairville_ddc6_dmx_controller.htm

Si tu veux pouvoir les controler séparément, et faire des chaser, il y a ce controleur :  https://www.thomann.fr/showtec_led_commander.htm

46

ok impec je vous remerci icon_biggrin.gif pour vos solution je pense opter pour l inter face un pot dj me la aussi conseiller , donc il me reste plus k trouver un pc portable puis une interface pour tout gerer

47
Et un bescherelle aussi ! :police: