Stairville Z120M Par 64 LED RGBW 120W

3.5/5
  • Archie83700Archie83700

GENIAL EN APPARENCE - MAUVAIS A L'USAGE

Stairville Z120M Par 64 LED RGBW 120WPublié le 16/10/22 à 11:25
    Deux projecteurs de ce type achetés chez Thomann (maison sérieuse au demeurant).

Installé quelques mois plus tard (cause travaux...) dans un théâtre; après 3 heures d'utilisation, un premier projecteur s'est éteint pour ne plus jamais se rallumer. Le second a suivi deux jours après et 15 minutes d'utilisation.
    Acheté car le prix rentrait dans le budget, et je me suis reposé sur la réputation du vendeur. Et il y a très peu de PAR LED COB aussi facile à utiliser.
    Il est actuellement en réparation; je croise les doigts, car il est utilisé (enfin, il a été utilisé une fois) dans un théâtre, et j'espère qu'ils pourront le réparer en Allemagne, car s'il faut le renvoyer en chine.....
    Sinon…

Sinon, conceptuellement, c'est un super projecteur pour ce prix, très facile à utiliser... quand on peut...
    En même temps, le même type de projecteur coûte plus de 800 euros chez des constructeurs traditionnels... Mais tout de même !!!
  • Le_ChamoisLe_Chamois

Enfin un PAR Led aussi puissant qu'un PAR 64 1000 W

Stairville Z120M Par 64 LED RGBW 120WPublié le 18/01/22 à 20:12
    Achat dans l'optique de remplacer des projecteurs traditionnels PAR 64 1000 W.
    Ce projecteur permet, outre une diminution drastique de la puissance consommée (125 W max au lieu de 1000 W max), un réglage de la température de couleur ainsi que la possibilité d'utiliser le changeur de couleurs RGB, ce qui permet de remplacer par un seul projecteur, un nombre conséquent de PAR 64 traditionnels.
    Technologie LED COB RGB de 120 W

Le réglage d'ouverture du faisceau de 9,5° à 43° permet de régler l'ouverture comme sur un PC.

Ce type de projecteur m'a permis de remplacer 4 PAR 64 1000 W utilisés à moitié de leur puissance maximale par seulement deux projecteurs à Led.

Avantage non néglige…
    Achat dans l'optique de remplacer des projecteurs traditionnels PAR 64 1000 W.
    Technologie LED COB RGB de 120 W

Avantage non négligeable : plus de perturbations électromagnétiques audibles dans la sonorisation, dues à la gradation des projecteurs traditionnels et, à terme, suppression des blocs de gradateurs pour la gestion des projecteurs, ces derniers possédant leur propre gestion en DMX.

J'ai prévu de passer l'ensemble des projecteurs traditionnels de mon parc lumière par des projecteurs à Led.