Compo francais
- 35 réponses
- 9 participants
- 3 202 vues
- 1 follower
Pipos
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 19:45:49Compo francais
http://www.generasound.com/espace/pipos/musique.html
voila l adresse le titre "que pour toi"
dites moi ce que vous en pensez
voila l adresse le titre "que pour toi"
dites moi ce que vous en pensez
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/04/2003 à 15:51:19
Eh bien à priori, le texte de pipos c'est pas le sien mais celui d'un autre gars.....je veux bien mais on appelle ça une reprise et on prévient l'auteur quand même.
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/04/2003 à 15:58:40
Ah ouais, mais comment tu sais cela ?
Je t'ai mailé la chanson.
Je t'ai mailé la chanson.
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 10/04/2003 à 16:00:52
Euh, j'ai pas pu entendre la chanson, mais sur un des liens y a quand même çà d'écrit :
donc, dans l'idée on est prévenu quand même non ?
sinon, Vazzo, moi aussi je suis à la Sacem, mais je m'en branle ! ça t'empêche pas de déposer tes compos…
Citation : Salut a vous qui passé par la .
Je compose des musiques sur des textes que d autres ont ecris .
j aime chanter, jouer de la guitare,les longues seances de mix et travailler le son.
Bonne écoute et dites moi ce que vous en pensez........
donc, dans l'idée on est prévenu quand même non ?
sinon, Vazzo, moi aussi je suis à la Sacem, mais je m'en branle ! ça t'empêche pas de déposer tes compos…
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/04/2003 à 16:13:24
J'ai passé un coup de fil à Fanzines et ils ne tiennent pas à ce que des mecs à la sacem dépose sur leur fiche leur morceaux même s'ils ne sont pas protégés. Alors je ne sais plus trop.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 10/04/2003 à 16:13:54
Ah, bon , OK, c'est donc une reprise, d'accord mais le post était pas explicite tout de même.
Bon, ben le texte est de Jean-Yves Couton : http://mapage.noos.fr/simus/quepourtoi.html Quand à la musique c'est une autre histoire.
Vazzo, j'écoute ce soir à la maison car pas de HP ici.
Sinon, j'ai vu que t'as participé au "2ème rencontre d'asttafort en 95". Tu peux nous en dire plus sur ce que c'est ?
Bon, ben le texte est de Jean-Yves Couton : http://mapage.noos.fr/simus/quepourtoi.html Quand à la musique c'est une autre histoire.
Vazzo, j'écoute ce soir à la maison car pas de HP ici.
Sinon, j'ai vu que t'as participé au "2ème rencontre d'asttafort en 95". Tu peux nous en dire plus sur ce que c'est ?
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/04/2003 à 16:30:20
Les rencontres d'astaffort sont des rencontres entre auteur compositeur et interprète de tout style et tout horizon.
C'est organisé par l'association "Voix du Sud" dont Francis cabrel est membre.
A l'époque j'avais reçu un courrier de la sacem m'indiquant qu'il y avait des rencontres d'organisées qu'il suffisait d'envoyer une K7 avec 2 titres pour des préselections. Suite à cela , l'assos m'a appelé pour m'indiquer que j'avais été sélectionné en tant qu'interprète (j'avais postulé pour compositeur et interprète). Ce stage était d'ailleur pris en charge par les assédics.)
Donc je me suis retrouvé à Asttafort en compagnie d'une trentaine d'auteur compositeur et interprète. Le but de se stage était la rencontre et l'échange entre différent ACI.(auteur comp...) On était par groupe de 6 et devions préparer 2 morceaux pendant 6 jours afin d'éffectuer une représentation en fin de stage. Tout ceci entrecouper de module non obligatoire mais très intéressant sur le chant, l'arrangement l'écriture etc... Donc il y avait du beau linge. A l'époque JJ Goldman Faisait la "tournée des Villages" en cie de M. Jones et C. Frédériks et passait donc à Asttafort et on avaient tous bouffés ensembles. Une sorte de star académy avant l'heure mais sans caméra et juste orienté sur la composition et l'arrangement et l'interprètation ( on ne dansait pas!!!!) IL y a eu plein de stage depuis et si vous êtes intéressé "voix du sud " a un site internet. Ils ont même organisé un stage délocalisé au Québec. Nous avions fait la première de Jean Jacques Milteau.
C'est organisé par l'association "Voix du Sud" dont Francis cabrel est membre.
A l'époque j'avais reçu un courrier de la sacem m'indiquant qu'il y avait des rencontres d'organisées qu'il suffisait d'envoyer une K7 avec 2 titres pour des préselections. Suite à cela , l'assos m'a appelé pour m'indiquer que j'avais été sélectionné en tant qu'interprète (j'avais postulé pour compositeur et interprète). Ce stage était d'ailleur pris en charge par les assédics.)
Donc je me suis retrouvé à Asttafort en compagnie d'une trentaine d'auteur compositeur et interprète. Le but de se stage était la rencontre et l'échange entre différent ACI.(auteur comp...) On était par groupe de 6 et devions préparer 2 morceaux pendant 6 jours afin d'éffectuer une représentation en fin de stage. Tout ceci entrecouper de module non obligatoire mais très intéressant sur le chant, l'arrangement l'écriture etc... Donc il y avait du beau linge. A l'époque JJ Goldman Faisait la "tournée des Villages" en cie de M. Jones et C. Frédériks et passait donc à Asttafort et on avaient tous bouffés ensembles. Une sorte de star académy avant l'heure mais sans caméra et juste orienté sur la composition et l'arrangement et l'interprètation ( on ne dansait pas!!!!) IL y a eu plein de stage depuis et si vous êtes intéressé "voix du sud " a un site internet. Ils ont même organisé un stage délocalisé au Québec. Nous avions fait la première de Jean Jacques Milteau.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 10/04/2003 à 16:39:29
Sympa, ca fait de belles "vacances" dis-moi !
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/04/2003 à 16:52:56
Ouais, de bien belles vacances, surtout que dans le sud on bouffait comme des chancres et s'était Pastis à volonté!!!! Je t'explique même pas à la fin des 8 jours de stage, il m'a fallu 15 jours pour m'en remettre.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 10/04/2003 à 16:54:51
Vazzo, j'ai pu écouter ton titre. C'est sympa, je m'étendrai bien sur le sujet mais faudrait voir à pas trop squatter sur le post de pipo quand même par politesse. Ouvre un post dans la rubrique compo ?
Pipos
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 10/04/2003 à 19:45:24
Eh bien dites donc vous etes tous des tueurs .je travaille en accord avec jean yves couton et je me suis permis de vous demander ce que vous en pensiez et non de me fusiller sur le fait que le texte n etait pas de moi en plus je le dis sur generasoud que ce texte a ete ecris par quelqun d autre.
mais bon si il avait des personne qui pourrait me dire ce qu il faudrait arranger au niveau du mix ou des egalisation ou d autres trucs encore voila ce qui m interressait .
je sais que le genre variété ne plais pas a tout le monde .
Je croyais que audiofanzine etait un site convivial sur le quel on pouvait echanger des idées afin de progresser mais j ai du me tromper .
Enfin si il ya des plus complesant ce serait avec plaisir que je repondrais a leurs post.
a bon entendeur salut.
Pipos@wanadoo.fr
mais bon si il avait des personne qui pourrait me dire ce qu il faudrait arranger au niveau du mix ou des egalisation ou d autres trucs encore voila ce qui m interressait .
je sais que le genre variété ne plais pas a tout le monde .
Je croyais que audiofanzine etait un site convivial sur le quel on pouvait echanger des idées afin de progresser mais j ai du me tromper .
Enfin si il ya des plus complesant ce serait avec plaisir que je repondrais a leurs post.
a bon entendeur salut.
Pipos@wanadoo.fr
- < Liste des sujets
- Charte