Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

spidermgf

"Super du Saxo sur AF !!"

Publié le 27/05/2021
Technique :

le son du saxo sans artifices , à Cappella , sur une chanson mondialement connu, fallait oser.
sans métronome sinon on l'aurai entendu. le vibrato pour restituer la voix du grand Charles est bien fait.

Artistique :

je suis content d'entendre un morceau au saxo sur le site car je ne suis pas certain d'en avoir entendu souvent. c'est un instrument qui est de plus en plus délaissé ou substitué par des samples.
on ressent bien l'émotion de la chanson c'est l'avantage des instruments à vent, c'est ce qui est à l'intérieur du corps qui s'expriment.

Prodd

"Gros potentiel"

Publié le 25/05/2021
Technique :

Belle révélation pour ce style chanson française.
Délicate interprétation avec un belle voix sans prétention qui touche là ou il faut.

Texte bien écrit.

Artistique :

Gros potentiel sur ce placement vocal et tonalité/timbre de voix en adéquation.
Très bon dosage pour cette progression d'accords sincères et honnête.

ça ouvre sur une très bonne perspective de style !!!

Yjanet

"Jolie Ballade"

Publié le 16/12/2020
Technique :

Attention aux équilibres : les voix sont un peu trop derrière les instruments, en particulier le piano dont elles partagent une partie du spectre et j'ai du mal à distinguer les paroles.
Un petit coup d'equalizer ferait probablement des miracles.
La prise du saxo est en revanche très sympa.

[EDIT] le petit coup d'EQ a ajouté de la place pour les voix, du coup, je remonte la note ;) Bien joué!

Artistique :

Jolie chanson et solo de saxophone très agréable à écouter qui vient simplement enrichir la mélodie vocale par ses variations. Très bon choix d'instruments sur l'ensemble.

"Tout droit ! "

Publié le 15/08/2020
Technique :

jensouniev se dresse, drôlement réveillé malgré la douceur, mais ? quoi ? qui ? Kate ?
ah ben ça te va bien de te mettre en ...maillot, dis donc, lllos t'offre une belle plage
alors bravo les 2 sloveurs de l'été, on a envie de s'étendre entre vous deux sur la serviette

"voyage chez toi"

Publié le 09/07/2020

très joli et beau son
un petit passage à 1'33, que je capte moins bien et par la suite dans le doublage voix
mais c'est un détail
chouette chanson, jolis mots, chouette aussi ce sujet, bravo, c'est simple ce qui est loin d'âtre ..simple, du coup avec ta tendre voix, ça fait une bouffée de vrai.
Cool jeansouniev !

très joli et beau son
mais c'est un détail , ça n'empêche que,
chouette chanson, jolis mots, chouette aussi ce sujet, bravo, c'est simple ce qui est loin d'âtre ..simple, du coup avec ta tendre voix, ça fait une bouffée de vrai, hors du temps
Cool jeansouniev !

BB Mitch

"me gusta mucho ce petit tioube"

Publié le 28/06/2020
Technique :

mais quelle chouette chanson Vicki !
c'est plein d'ondes positives là dedans, pas facile de donner ce rendu plein de douceur, de romantisme, et ces parfums des temps d'avant quand on rêvait encore, mieux que la croisière s'amuse, chapeau bas, je trouve hyper réussi
j'adore quand ça part en live avec la guitare trop bien pour revenir sur la petite mélodie mine de rien
y'a que le son, le mix, que je trouve encore pas terrible
désolée depuis que j'écoute à l'air libre sur de nouvelles enceintes, c'est impitoyable si c'est confu avec de la puissance
sinon, bravo bravo
édit, finalement petit à petit je m'habitue au mix, je ne vois pas de quoi je parle plus haut (mdr)
génial ! hahahaha
re-édit, chui la reine des boulettes, le mix est de Cortoni, qui assure sa race, alors il a du avoir du boulot avec les pistes pas trop clean. non ? , bon ça va, je dis plus rien, je m'enfonce, mdr

Artistique :

mais quelle chouette chanson Vicki !
y'a que le son, le mix, que je trouve encore pas terrible

Trevelyan

"prometteur"

Publié le 30/05/2020
Technique :

La technique me parait bien maitrisée. Le texte est intéressant, la musique aussi, mais la voix est plutôt en dessous...

Artistique :

Pas follement original mais il attrape l'oreille! J'écoutais car j'aime la chanson française et soudain ma fille à côté à levé la tête; 'c'est bien ça', m'a t'elle dit. 'C'est quoi?' Donc effectivement, il y a quelque chose qui attire...

Anonyme

"Chouette chanson mon ami, continue comme ça."

Publié le 26/04/2018
Technique :

Les instruments super bien joué dans l'ensemble.

Le chant en langue française, c'est du parfait, bon niveau parfait.

La qualité du parfait aussi.

Mixage & mastering aussi.

C'est un peut enfantin cette chanson, mes c'est pas mal du tout.

Mais j'adore cette chanson.

Bon théme musicalement parlant.

Je mes 5 étoiles d'ors.

Artistique :

Bravo cette chanson parfaite mon ami.

Continue dans la voix des chansons des songs de musique.

Trés bonne productions aussi.

Je mes 5 étoiles d'or, pour votre travaille de musique composé.

ay

"chanson qui décolle"

Publié le 23/01/2018
Technique :

Le tout sonne très bien, très cohérent.
Le maillon'faible' : la batterie qui est en appui mais pas vraiment travaillée du point de vue son.

Artistique :

J'aime beaucoup la mélodie, très entraînante, et qui colle parfaitement sur les mots.
Mes interrogations portent sur la voix. La partie parlée renvoie à un style un peu daté mais je comprends la logique de ne pas dévoiler trop tôt la mélodie. L'autre interrogation porte sur les voix doublées (presque parlée + voix haute). J'aurais préféré qu'une des 2 prenne le dessus, pour qu'on sache où est la mélodie principale.
Sinon, le piano, bonne éclate. Le regret partagé avec la partie technique : la batterie qui fait appoint et pas apport.
En tout cas, très bonne chanson, 5*

philrud

"Une magie qui fend le coeur."

Publié le 27/08/2017
Technique :

Mais ou sont passés les slows ? Ah, c'est vrai, ça se vendrait pas de nos jours; dommage. J'adore le son de la voix que tu as fait, j'en ai entendu pas mal de ces sons de voix, c'est magique, ça touche direct au cœur.
J'adore les craquements du vinyls, j'adore tous ces sons. Alors un énorme Merci du partage !

Artistique :

Ben, franchement Lysbleu a un talent fou, la flêche va direct au cœur. C'est prenant, on se rend compte de ses erreurs et que parfois, ce qu'on cherche est là tout près, pas besoin d'aller chercher ailleurs, encore moins sur une autre planète.

Et comme dirait un ami, le mieux est l'ennemi du bien ...
En tous cas, très chouettes les paroles, très bien chanté un son que j'adore, craquant en plus ! Que du bonheur. Merci, merci merci.