Créer un compte

Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

ay

"De bonnes choses, mais la mélodie un poil faible"

Publié le 22/04/2023
Technique :

Texte : je trouve le texte intéressant et il sonne bien sur la mélodie

Voix : la voix grave un peu déprimante mais le doublage est une bonne idée, ça redonne la pêche

Arrangement : ça sonne bien c'est fluide, un peu long, les parties break et solo ne me paraissent pas indispensable compte tenu de la chanson, mais rien de gênant

Artistique :

Mélodie : elle s'appuie sur les quintes des accords, ce qui normalement apporte de l'énergie mais ça manque de notes 'originales', qui sortent un peu des triades des accords. Pour comparaison, tu utilises les mêmes accords que 'san francisco' de Scott McKenzie. Lui, il s'appuie sur les tierces, ce qui est plus dans la 'joliesse' et l'originalité vient d'un écart important dans la mélodie entre Em et C. Bien sûr, c'est mieux que tu ne fasses pas la même chose que McKenzie mais il manque une originalité, quelle qu'elle soit.

Evidemment, à relativiser en fonction de tes choix/goûts artistiques.

Wills01

"Belle chanson "

Publié le 17/12/2022
Technique :

J’aime bien cet équilibre voix musique. Petite remarque toutefois…Quand on a une si jolie voix il est inutile de chanter avec des effets sur deux notes comme « voi-a »…le résultat dénature la pureté de l’interprétation… ces petits effets, tres a la mode, ne sont pas toujours bienvenus… vous avez une voix magnifique, chantez simplement et ce sera meveilleux…

Artistique :

Belle chanson a la hauteur des pros… avec une rythmique musicale qui laisse bien la voix faire son chemin librement

Dany-C

"Un bien joli morceau"

Publié le 05/01/2022
Technique :

Très belle mélodie et jolie orchestration. Le chant, d'une belle voix chaude, est très bon lui aussi. Il faut juste un peu trop souvent se concentrer pour bien comprendre les paroles: la voix apparaît un peu "sourde", un peu trop couverte par les instrus.

Artistique :

L'ensemble est agréablement harmonieux: mélodie, orchestration, voix et texte conjuguent très bien leurs essences émotives. J'aime vraiment beaucoup ce morceau.

spidermgf

"Super du Saxo sur AF !!"

Publié le 27/05/2021
Technique :

le son du saxo sans artifices , à Cappella , sur une chanson mondialement connu, fallait oser.
sans métronome sinon on l'aurai entendu. le vibrato pour restituer la voix du grand Charles est bien fait.

Artistique :

je suis content d'entendre un morceau au saxo sur le site car je ne suis pas certain d'en avoir entendu souvent. c'est un instrument qui est de plus en plus délaissé ou substitué par des samples.
on ressent bien l'émotion de la chanson c'est l'avantage des instruments à vent, c'est ce qui est à l'intérieur du corps qui s'expriment.

Prodd

"Gros potentiel"

Publié le 25/05/2021
Technique :

Belle révélation pour ce style chanson française.
Délicate interprétation avec un belle voix sans prétention qui touche là ou il faut.

Texte bien écrit.

Artistique :

Gros potentiel sur ce placement vocal et tonalité/timbre de voix en adéquation.
Très bon dosage pour cette progression d'accords sincères et honnête.

ça ouvre sur une très bonne perspective de style !!!

TriYop

"Jolie Ballade"

Publié le 16/12/2020
Technique :

Attention aux équilibres : les voix sont un peu trop derrière les instruments, en particulier le piano dont elles partagent une partie du spectre et j'ai du mal à distinguer les paroles.
Un petit coup d'equalizer ferait probablement des miracles.
La prise du saxo est en revanche très sympa.

[EDIT] le petit coup d'EQ a ajouté de la place pour les voix, du coup, je remonte la note ;) Bien joué!

Artistique :

Jolie chanson et solo de saxophone très agréable à écouter qui vient simplement enrichir la mélodie vocale par ses variations. Très bon choix d'instruments sur l'ensemble.

"Tout droit ! "

Publié le 15/08/2020
Technique :

jensouniev se dresse, drôlement réveillé malgré la douceur, mais ? quoi ? qui ? Kate ?
ah ben ça te va bien de te mettre en ...maillot, dis donc, lllos t'offre une belle plage
alors bravo les 2 sloveurs de l'été, on a envie de s'étendre entre vous deux sur la serviette

"voyage chez toi"

Publié le 09/07/2020

très joli et beau son
un petit passage à 1'33, que je capte moins bien et par la suite dans le doublage voix
mais c'est un détail
chouette chanson, jolis mots, chouette aussi ce sujet, bravo, c'est simple ce qui est loin d'âtre ..simple, du coup avec ta tendre voix, ça fait une bouffée de vrai.
Cool jeansouniev !

très joli et beau son
mais c'est un détail , ça n'empêche que,
chouette chanson, jolis mots, chouette aussi ce sujet, bravo, c'est simple ce qui est loin d'âtre ..simple, du coup avec ta tendre voix, ça fait une bouffée de vrai, hors du temps
Cool jeansouniev !

BB Mitch

"me gusta mucho ce petit tioube"

Publié le 28/06/2020
Technique :

mais quelle chouette chanson Vicki !
c'est plein d'ondes positives là dedans, pas facile de donner ce rendu plein de douceur, de romantisme, et ces parfums des temps d'avant quand on rêvait encore, mieux que la croisière s'amuse, chapeau bas, je trouve hyper réussi
j'adore quand ça part en live avec la guitare trop bien pour revenir sur la petite mélodie mine de rien
y'a que le son, le mix, que je trouve encore pas terrible
désolée depuis que j'écoute à l'air libre sur de nouvelles enceintes, c'est impitoyable si c'est confu avec de la puissance
sinon, bravo bravo
édit, finalement petit à petit je m'habitue au mix, je ne vois pas de quoi je parle plus haut (mdr)
génial ! hahahaha
re-édit, chui la reine des boulettes, le mix est de Cortoni, qui assure sa race, alors il a du avoir du boulot avec les pistes pas trop clean. non ? , bon ça va, je dis plus rien, je m'enfonce, mdr

Artistique :

mais quelle chouette chanson Vicki !
y'a que le son, le mix, que je trouve encore pas terrible

Trevelyan

"prometteur"

Publié le 30/05/2020
Technique :

La technique me parait bien maitrisée. Le texte est intéressant, la musique aussi, mais la voix est plutôt en dessous...

Artistique :

Pas follement original mais il attrape l'oreille! J'écoutais car j'aime la chanson française et soudain ma fille à côté à levé la tête; 'c'est bien ça', m'a t'elle dit. 'C'est quoi?' Donc effectivement, il y a quelque chose qui attire...

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)