Chansons françaises en veux tu en voila
- 32 réponses
- 5 participants
- 5 386 vues
- 8 followers
rossignol85
http://www.rossignol-studio.fr/chansons.html
rossignol85
Ma fille rigole quand elle voit ton avatar.
Pour répondre à ta question, je suis bien embêté car il y en a quelques unes que je trouve assez bien réussies mais la plus part ne sont quand même pas très pros(des maquettes). Avec la technologie, on arrive à faire des choses correctes mais tout faire soi même demande des tas de connaissances et du temps que je n'ai pas.
Sur le site, j'aime bien "la lune est folle", "Mon cygne", "Balade pour un suicidé", "Le barbarie", "les Éphémères" pour exemple. A vrai dire, toi qui compose d'après ce que j'ai compris, tu sais combien il est difficile de parler de ses "bébés".
[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 08:30:07 ]
prido
Tu es un poète qui chante ses textes. Il y a déjà une musique qui t'est propre dans tes mots, des assemblages poétiques un peu abstraits qui font que je décroche vite du texte. Ma préférée car mieux structurée est Le Barbarie, l'histoire y est plus simple et organisée, sinon dans l'ensemble je ne comprends rien à ce que tu racontes. Ce n'est pas assez clair pour ma compréhension.
Tu travailles finement tes mélodies et l'harmonie qui va avec (ex: La lune est folle).
Je pense qu'au degré où tu en es arrivé, après avoir créé ce bon paquet de chansons, ton expression est stabilisée, qu'elle te correspond bien et que ton style et ton procédé sont relativement définis et aboutis.
Ne pouvant mettre en cause une expression incertaine de quelqu'un qui se chercherait, tu es à présent exposé à la question du goût de l'auditeur, au j'aime-j'aime pas.
(j'aimais beaucoup Casimir quand j'étais jeune et surtout la chanson de l'île aux enfants qui fut l'objet de mon tout premier essai d'enregistrement en multiplay avec un bricolage de deux mini K7 qui forcément étaient mal synchronisés)
rossignol85
A la place d'abstrait, je dirais surréaliste. Je sais que c'est assez élitiste comme écriture mais plutôt que de chanter en anglais où on ne comprend rien, je fais ma langue étrangère
Ceci dit, je fais dans le figuratif aussi.
J'aimais bien la chanson du facteur dans l'ile aux enfants.
rossignol85
rossignol85
http://www.rossignol-studio.fr/blog/?p=332
philrud
Bonjour rossignol ,
"Le mystérieux galant" ,"le mystérieux talent" ,je dirais même" le mystérieux vrai talent" que tu as.Tu m'as encore bluffé .Dans ma dernière critique élogieuse de tes compo's ,la réserve était juste que tu crées et insères des mélodies plus joyeuses pour alléger l'ensemble de tes compo's.Eh bien c'est fait avec cette ballade ancienne qui apporte de la joie (j'ai encore le refrain qui résonne en ma tête).
Perso,j'ai créé aussi des airs moyennâgeux que j'ai sous le coude ,dès que j'ai un moment je les finirai.
Encore bravo et je pense comme toi,dans le genre ou le style de musique,le principal :c'est bien de se faire plaisir avec ou sans objectifs commerciaux .Enfin ;une bonne bouffée d'oxygène que ce mystérieux galant :quelle noblesse !
Mon soundcloud Good times !
rossignol85
Frédo
rossignol85
http://www.rossignol-studio.fr/chansons.html
Merci pour l'écoute
philrud
Toujours transporté et pris par tes textes et tes mélodies ,celle là n'y déroge pas :encore un bravo pour toi !
Mon soundcloud Good times !
rossignol85
- < Liste des sujets
- Charte