Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BIGcat Instruments NST Vocals
Photos
1/1

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque BIGcat Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : NST Vocals

• 26 réponses
  • 21 participants
  • 3 139 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : NST Vocals
Big Cat Instruments s’est intéressé au projet NSynth du projet Magenta et en a tiré des samples vocaux qu’il a compilés dans un plug-in gratuit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de gower :
comment ça s'installe ce truc ? merci

Comme tout autre plugin. Aucun mystère.

Tu dézippes le fichier zip dans ton répertoire de plugins. C'est tout. Tu fais bien gaffe à le dézipper entièrement, y compris les sous-répertoires qu'il contient (normal... vu que ce sont ces répertoires qui contiennent les samples). Puis tu lances ta STAN, tu lui éventuellement demandes de refaire un scan de ses plugins si ta STAN ne le fait pas automatiquement à chaque fois qu'elle s'ouvre, et voilà. Roulez jeunesse.

Rien de spécial.
12
A tester ... ça à l'air quand même un cran au dessus du chipset son d'un Amiga 500 des 90's ;)
13
x
Hors sujet :
Citation de Schoobz :
A tester ... ça à l'air quand même un cran au dessus du chipset son d'un Amiga 500 des 90's ;)

Le chipset son des Amiga date des années 80. 1er Amiga en 1985, Amiga 500 en 1987.
14
C'est toujours bon à prendre . merci

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

15
Moi j'aime bien faire des couches avec ce genre de "petits" synthés en ajoutant des filtres, des modulations, des delays... (et c'est vrai que pour ça Reaper est un outil vraiment pratique).
Mélanger ce génre de son avec des pads analogiques puis filtrer... Ça doit permettre de faire des nappes assez sympa. J'imagine bien aussi de trafiquer les sons pour faire des voix façon mellotron mais sur mesure...
Et pour ce genre de manip je préfère utiliser ce genre de vst plutôt qu'une instance de Kontakt...
16
Citation :
C'est ... comment dire ... très bien pour composer des bandes sons de jeux vidéos de 1995 ?

Il y a un côté mellotron, pas réel. Je trouve ça bien.

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 19:45:25 ]

17
Oui, la petite touche artistique shabby comme disent les british dans les arts graphiques.

Shabby chapeau !
:-p:-p

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 19:37:55 ]

18
Pour le bidouilleur que je suis, ce plug semble excellent d'après la démo. Merci donc !
19
les sons ont l'air assez hétéroclites en qualité. certains passent très bien. le premier est vraiment pas top, mais ça a le mérite d'exister et surtout , de proposer de l'avoir gratuitement. Certains sons n'ont pas à pâlir face à la preste de k 5 par ex, qui date maintenant.

le moins réussi me semble en général dans les sons graves.

mais ils ont été bien dosés avec la reverb dans l'extrait de youtube.
20
Intéressant, soit pour bidouiller mélanger à d'autres sons de synthé,
soit pour étoffer avec quelques vraies voies quand on n'a pas 50 copains / copines pour faire la chorale...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi