Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lieu ou isolation de son espace de vie pour pratiquer le chant sans appréhension

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 62 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lieu ou isolation de son espace de vie pour pratiquer le chant sans appréhension
Bonjour,

Je suis chanteur amateur et j'aimerai beaucoup trouver un espace suffisament relax pour pouvoir me lâcher sur la pratique du chant et plus particulièrement du métal. J'ai déjà eu une discussion avec des voisins me disant que musique + chant c'était beaucoup trop donc en général je chante avec micro et casque mais c'est pas les mêmes sensations.

Je vis au centre de Toulouse et s'il m'est arrivé de me réserver un studio de répétion à RimShot pour 20-30€ pour 2 ou 3 heures, cela peut revenir relativement cher au quotidien. Si vous connaissez une alternative moins onéreuse, je suis preneur.

Pour mon appart, je suis pas trop mal isolé de mes voisins du dessous mais pas ceux du couloir pour 3 raisons:
1. Les murs sont fins
2. La porte: 10 mètres me séparent de mes premiers voisins. Je mets en général un plaid que je coince sur le dessus de la porte et je place des assises de canapé (très modulable) dans l'encastrement dans le mur de la porte ce qui couvre complètement la porte (à l'exception de 10 cm en haut).
3. Pente de toit en tole transparente de 1,2m par 2,5m: Cette ouverture pour la lumière se trouve au plus près de mes voisins et je ne sais pas dans quelle mesure cela peut propager le son chez eux s'ils ont le même genre de tole. J'ai des rideaux qui coupent et isolent spécifiquement cette espace mais ils ne sont pas particulièrement épais.

Petit plan plus concret de mon petit studio de 21m carré (26m carré avec la mezzanine au-dessus yuju)
6142430.jpg

Donc si vous avez des conseils pour l'isolation sonore sans travaux ou autres astuces, je serai curieux de les appliquer.

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 21:37:34 ]

2
au hasard j'ai tapé "cabine de chant" dans gogol. il y a plein de trucs entre pas cher et hors de prix. pour certains, il ne faut pas être claustrophobe !
essayes et tu verras par toi même.
il y a aussi des tutos sur YT.
un petit retour serait sympa.