< Tous les avis Bosphorus Master Hi-Hat 14"
Bosphorus Master Hi-Hat 14"
Bosphorus Master Hi-Hat 14"

Charley de la marque Bosphorus appartenant à la série Master

manufantasia manufantasia

« Excellent charley, l'un des meilleurs des hit hats turcs »

Publié le 27/01/18 à 23:13
Charleston joué depuis plus de 3 ans en contexte jazz traditionnel et jazz actuel
Le hit hat master series est clairement incomparable aux 2 autres charley bosphorus (antique series ou traditional series) avec lesquels j'ai déjà joué.

Ce charleston est exceptionnel, car il a toutes les qualité qu'un bon charley doit avoir :
- chick super précis et suffisamment mordant sans être agressif (beaucoup plus présent que le chick d'un istanbul mel lewis par exemple)
- Son global très précis super agréable et facile à mixer pour les enregistrements
- Précision redoutable tout court aussi bien dans un contexte jazz traditionnel que dans un contexte plus binaire
- Le MUST des charleys turcs en ce moment

Pour ce charley, j'ai même renoncé au Zildjian K Constantinople hit hat 14 que je trouvais moins jazz et moins agréable à jouer.

A part rivaliser avec les quelques charleys istanbul réussis de la série 30eme anniversaire, cela semble difficile de faire mieux que le bosphorus master series dans ce qui se trouve actuellement facilement sur le marché.
L'avantage de ce charley, c'est que la qualité de fabrication est constante, et que pour une fois, vous pourriez commander sur Internet sans forcément l'essayer si le grammage est nickel (top inférieur et proche de 1100g, top inférieur et proche de 900g).
Si vous prenez des grammages plus légers, vous aurez un peu moins de mordant au niveau du chick et plus de résonnance à côté (sympa pour le jazz tradi, mais plus dur à mixer)