Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley 14'' ou 13''

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 717 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Charley 14'' ou 13''
Salut à tous,
Je projette de changé mon charley de 14'' vraiment merdiquue et j'hesite entre un 14'' et un 13''. Je suis batteur de punk dans un groupe mais je joue aussi des morceau plus calme chez moi. J'aimerais bien savoir quels sont les caractéristiques d'un charley de 13'' par rapport à un 14''.

Pour le charley j'hesite entre plusieurs :
Zildjian A new beat
Zildjian A custom projection
Zildjian K/Z
Paiste 2002 sound edge
Paiste signature
Meinl amun
Si vous avez des avis sur ces charley n'hesitez pas à les dire !!!
Merci d'avance
2
J'adore celui la il est génial je te le conseil vivement tu trouveras pas mieux c'est vraiment le charley de punk par excellence aucun autre choix possible




...
3
Les 13" sont à même épaisseur moins puissant, plus contrôlable et plus précis à jeu semi ouvert. Mais si tu prend une soucoupe volante en 14" de 1cm d'épaisseur, t'aura bien moins d'harmoniques que sur une paire de paper thin en 13".

Je pense que tu devrais choisir en fonction de tes autres cymbales et de ton jeu. Un New beat en 13" (ce que j'ai depuis des années) martelé avec des rondins 5B, c'est pas très utile, et surtout ça donnera pas son maximum.
4
De quel charley parle tu sphere drummer ??!!
5
Je parlais de celui la :

https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_14_hl3_mediumhihatbecken_prodinfo.html

complètement hors catégorie.
6
Traduit le texte on dirait qu'il parle d'une tuerie

:lol:
7
35 euros!!!!!!!! Head Liner jsé pa ce ke ca donne mé pour 35 euros ca doit etre da la casserole !! :??:
Tu la deja essayé Sphere drummer, je sé ke c pa le prix ki fé la qualité mé kan mm a ce prix là c suspect !!
8
Tuituine: PAS DE SMS s'il te plait.

Et oui, millenium c'est bas de gamme de chez bas de gamme. Ca ressemble à vue à une bonne vielle bouze de METEOR.
9
C'est un petit hors sujet masi je veux pas refaire un topic pour ca!
C'est normal que mon charley Paiste 402 sonne mieux que mon Zildjian avedis new beat (que j'ai eu quand j'ai acheté ma batterie d'occaz!) Vraiment y a une difference de son enorme le Zildjian sonne vraiement casserole a coté!!
Y a des choses que je comprendrais jamais!
10
Un 13p pour du jeu ouvert :non: :non:
un 13 pouce en regle général c'est pour la precision pour un jeu sec et net, funk pop par exemple. perso j'ai testé des charlé 13 AAX fusion, Acustom, avedis, j'adore le son fermé mais je joue pas de punk, et j'ai horreur du "chick" de fermeture, ca fait electro ou jsais pas, à mon avis un 14 est plus facille à jouer qu'un 13 (...) à developpé

parcontre Zcustom 13 et 14 pouce j'adore. c'est dans ton budget nan?
dans tous les cas je te conseille largement du 14pouces, et le K\Z pour moi est le meilleur.