Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un charlet variété/pop rock

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un charlet variété/pop rock
Bonjour,
Je cherche à m'acheter un charlet pour un groupe de variétés/pop rock.
Mes influences sont :
- Jean Louis Aubert
- Indochine
- Muse
- Calogero/Charts
- Marc Lavoine
Je suis plutôt parti sur la gamme ziljian, en 14'', et j'hésite entre :
- la série K
- le new beat
- le mastersound
Merci d'avance pour vos conseils pertinents!
Math
2
Je connais surtout le new-beat (encours y'en a un), et il est vraiment polyvalent. Je pense qu'il convient plutot pas mal ... Pas trop brillant, pas trop crade non plus mee s'il le devient un peu comme on l'ouvre !
Nan il est vraiment axé pour ce style je pense.
Votre avis ?
3
Tout ce que tu cites est très bien, c'est plutôt à toi de faire ton choix, c'est un lieu commun de dire que telle cymbale est faite pour telle musique.
Pour moi, il n'y a pas de règle et ton jeu est aussi important que le style de musique que tu joues.

Personnellement j'ai des quick beat en 14' qui ont la "réputation" d'être typées, et bien sur des titres de LED ZEP ça sonne mieux que les PAISTE 2000 en 15' (que j'ai toujours) parce que je ne m'appelle pas JOHN BONHAM.
N'oublions pas encore deux choses, bourriner des cymbales et en jouer avec subtilité ne feront jamais le même rendu sonore, et enfin les baguettes font partie également du système...

Fais-toi plaisir avant tout !
4
Oui, a bas la violence sur cymbales !!! :bravo:

Hors sujet : Et meme la violence tout court, j'vous dis pas les cons que j'ai dans ma classes, qui pensent qu'à etre le plus fort en s'tapant sur la gueule ! Et ca en seconde :clin:

5
Pour du pop rock chez zildjian, la série A Custom est inévitable !

Ensuite, au sein de cette série, il y a plusieurs charleys qui ont chacun leur propre personnalité.