Sujet de la discussionPosté le 02/12/2006 à 16:58:16Charley MEINL LASER : qu'est ce que ça vaut ?
Salut,
J'ai depuis des années une paire de charleys LASER. Elles m'ont toujours fait bon usage mais je sens parfois l'envie de changer.
Je n'ai appris que récemment que ces cymbales étaient du MEINL et en plus particulièrement réputées pour leur rapport qualité prix...
Voici mes questions :
-combien ça se revend ? (état excellent)
-A partir de quelle gamme faut-il taper pour être sûr d'avoir mieux ?
-Est-ce que je peux espérer trouver mieux à moins de 100euros la paire(d'occaz évidemment...) ?
merci de votre contribution
[/img]contributionshttps://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/8/1/81872.jpg[img]
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/12/2006 à 01:34:08
Salut,
Ton charley date de quand Meinl ne faisait que du très bas de gamme à bas/moyen de gamme, la série Laser représentant le moyen de gamme (le top chez Meinl donc). Le charley était d'ailleurs leur plus belle réussite à mon souvenir
Je ne crois pas que tu puisses en tirer grand chose à la revente, et vu que ça sonne quand même, moi je le garderais...
Salut à tous, je ne suis pas un abitué des forums sur la toile, mais cette fois je l'estime vraiment utile.
Je joue de la batterie depuis 15 ans et j'ai essayé un certain nombre de marques de batterie, ainsi que de cymbales. En toute honnêté, chacun de nous exige des sons différents, or il serait prétencieux de dire que telle ou telle marque "est la meilleure au monde": chacun est éxigent de manière differente....mais il faut que je vous dise:
la dernière marque de cymbales (l'avant-dernière était Zildjian Avedis) que j'ai acheté est UFIP, une marque peut être inconnue du grand publique mais qui m'a violamment frappé au point de vendre mes bien aimé Zildjian, pour me faire un set complet de ces incroyables cymbales. Je possède maintenant un set complet
UFIP ORIGINAL SERIES 14"HH 8" 10" 16" 20"ride 19"dark et aussi un "icebell" 6"
et c'est là que je m'arrête! J'ai trouvé mon bonnheur.
Je vous conseille vivement d'aller les essayer, vous allez être époustouflés (aussi pour le prix, vraiment bas pour des cymbales de tel niveau)
Ciao à tous
Tu ne m'étonnes pas : je suis également l'heureux propriétaire d'une medium ride 20" UFIP original depuis près de 20 ans et je l'adore. En plus de mes charley LASER et de l'UFIP, je possède une crash 16" PAISTE 2002. Mon set me parait assez correct. Donc si j'ai bien compris, vous me conseillez de ne rien changer et de garder mes sous pour compléter le set plutôt que de changer les charleys ???
Ayant carrément merdé ma dernière insertion d'image, je réitère l'opération :
Oui, en effets mon amis il vaut mieux garder tes precieux cymbales UFIP qui ont sûrement acquis une sonorité "chaude et profonde" et de completer le set par des nouveaux. Tu pourrais ajouter, par exemple du "Original Series", ou "Natural Series", dans le tailles que tu prefère.
Ciao