Paiste 2002 Sound Edge Hi-Hat 14''
Paiste 2002 Sound Edge Hi-Hat 14''

Charley de la marque Paiste appartenant à la série 2002.

Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« On s'en paye une tranche »

Publié le 02/09/18 à 11:50
La série 2002 du fabricant suisse Paiste est une série du début du haut de gamme, fabriquée en Suisse à Nottwil.

Par destination, toute la série 2002 est plutôt designée à des batteurs avec une frappe plus dure. Le flange des cymbales et hihats de cette série est plus bourru et encaisse mieux les tortures.

Une chose qui est aussi évidente, sur toutes les cymbales et hihats de la série, c'est un pitch plus haut. Globalement, une note plus claire, nettement distincte.

C'est le cas aussi de ce hihat, qui sonne clair et s'impose immédiatement. Le fait de l'avoir flanqué sa base d'ailettes profilées offre un son plus shrinkant/krinkant quand il est actionné en position fermée.

Ce hihat est tout sauf une énième déclinaison cheap avec des économies à tous les bouts. Celui-ci à de la matière, une certaine forme d'élégance tout en ayant de la niaque. Le tout avec la clarté caractéristique décrite en dessus.

Mot de la fin :
C'est une variante qu'il faut essayer si vous cherchez une bonne cymbale, polyvalente, avec une personnalité véritablement différente par rapport à la conccurence.