< Tous les avis Paiste 2002 Sound Edge Hi-Hat 15'' Black Label
Paiste 2002 Sound Edge Hi-Hat 15'' Black Label

Charley de la marque Paiste appartenant à la série 2002

mpcvore mpcvore
Publié le 25/12/08 à 00:25
J'ai la chance de jouer régulièrement sur ce charley légendaire depuis quelques années. Malheureusement, il n'est pas à moi, mais au guitariste chez qui nous répétons et qui possède une vielle batterie (rangée dans un coin, j'utilise ma Recording!) et quelques cymbales merdiques, sauf ce charley, bien-sûr......Bon, le diamètre est inhabituel, vu qu'en général, la taille standard est de 14 pouces, mais on s'y habitue vite. Ce charley n'est pas spécialement puissant, mais il a du corps, et permet toutes les nuances de jeu, aux baguettes ou bien au pied, c'est ce qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à autant de polyvalence de la part d'un "sound edge". Le son est très beau, aigu mais pas trop, jamais agressif, le "tchick" est très précis et pas envahissant, la dynamique vraiment excellente, on peu aller du pianissimo au forte en gardant les mêmes atouts sonores, une vraie merveille, et je ne vous parle même pas du son entr'ouvert qui est grisant. Adepte depuis longtemps des charleys Zildjian 14 pouces, je dois dire que je n'éprouve nul besoin d'en acheter un car ce 15 pouces justifie pleinement sa réputation et me donne satisfaction en toutes les circonstances (répertoire de reprises pop/rock).......Parfait, avec de la personnalité en plus, et une réputation justifiée pour un instrument qui doit avoir plus de 25 ans et qui sonne magnifiquement. Attention, il demande une pédale de charleston robuste et fiable, car il fait son poids, le bougre!