Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • drumererdrumerer

Sabian HHX Evolution Hats 14"Publié le 20/04/06 à 14:51
    J'utilise ce charley depuis maintenant 5 mois pour un style (dépassé) de rock, gros funk, et parfois métal. J'avais même fait pas mal de morceaux aux balais, qui rendaient vraiment la chose subblime.

Ce que j'ai aimé le plus, c'est évidemment sa réponse, sa puissance, exemplaires. Je n'avais jamais joué auparavant sur une cymbale aussi raisonnante (pour dire qu'en concert non amplifié, on l'entend facilement à 200 mètres autour ! :P )
    Il n'y a rien qui m'est vraiment déçu, si ce n'est le manque groove pour faire quelque chose de funky doux. C'est vrai que c'est tout de même reservé à un genre de jeu fort, très fort.
    La cymbale inférieur est deux fois plus épaisse que celle du dessus, ce qu…

La cymbale inférieur est deux fois plus épaisse que celle du dessus, ce qui donne une sonorité étonnemment large, précise lorsque le charley est durement fermé, et grasse, lorsqu'on l'ouvre suffisamment.

348€, je trouvais ça normal, mais maintenant ça me parait quand même un peu cher : En effet, c'est, comme tout haut de gamme de chez Sabian (avec signature), un style très dictatorial, restreint. Pour faire par exemple du jazz, de la bossa nova, etc... ce n'est pas le bon choix. Elle est vraiment excellente et répondant aux envies dans les genres durs et plutôt gras.
    En terme de qualité, rien à redire... Elle est (physiquement) magnifique, et brillante, et c'est pareil dans le musicalement.
    Je me répète : je la conseille surtout à ceux qui veulent faire du metaleux rock, demandant de la puissance !