< Tous les avis Velvet Cymbals Imperial HiHat 14"
Velvet Cymbals Imperial HiHat 14"
Velvet Cymbals Imperial HiHat 14"

Charley de la marque Velvet Cymbals appartenant à la série Imperial

Carl Co Carl Co

« Très bon! »

Publié le 03/11/16 à 23:38
J'ai joué cette paire de charleys sur une série de répétitions/concerts car ils étaient fournis avec la batterie louée et le tilter du charley était trop gros pour mes cymbales (anciennes, et avant les cymbales avaient un trou central plus étroit icon_facepalm.gif)
Et bien j'ai été agréablement surpris par ces cymbales. Je ne sais pas si la marque Velvet (française si je me souviens bien) existe toujours, mais en tout cas j'en ai eu plusieurs fois sous les baguettes, et en général je les ai apprécié.
Ces charleys sont d'une épaisseur medium et donnent une étrange impression de dureté et de légèreté en même temps.
Le pitch est assez aigu mais pas énervant, ça passe easy dans le mix du groupe sans hurler à la mort. C'est peut-être du à leur finition tournée seulement sur une partie de la cymbale. Intéressant en tout cas et un peu plus mat que beaucoup d'autres cymbales, ce qui me va.
Je les ai beaucoup apprécié fermées et semi-ouvertes, un peu moins ouvertes mais vraiment c'est pour pinailler.
Moi qui préfère les charleys un peu graves, elles sont plutôt loin de mon idéal, mais ça sonne très bien dans ce registre, donc je les ai apprécié.
Si je me souviens bien, les Velvet étaient vendues à un prix inférieur des Istanbul Agop ou Mehmet, des Bosphorus mais je trouve qu'elles sont plus polyvalentes que ces cymbales très connotées jazz. Et ça tombe bien parce que je les ai joué dans un registre bien rock.
Ces cymbales se trouvent d'occasion à des prix vraiment très pertinents, je pense que c'est bien de les essayer avant car elles ont un son plus original que des modèles "best-seller" comme les New-Beat de Zildjian ou les Stage AAX de Sabian, mais honnêtement je trouve que ce sont de très très bonnes cymbales.