Zilidjan A new beat hit hat 14' : qu' en pensez vous ?
- 59 réponses
- 19 participants
- 7 997 vues
- 16 followers
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2005 à 23:10:59Zilidjan A new beat hit hat 14' : qu' en pensez vous ?
Bonjour,
Voilà, il y a une promo sur thomann en ce moment
https://www.thomann.de/zildjian_av14_newbeathihat_prodinfo.html?iwid=9
En fait je souhaite remplaçer mes Paiste Rude que je trouves trop " dure" et bruyantes, je cherche un charley polyvalent, assez "souple" au toucher, tonalité assez medium, pas trop agressif, assez précis....bref, l' inverse des RUDE
Ce charley répondra t il a mes attentes ??
Merci d' avance ;)
Voilà, il y a une promo sur thomann en ce moment
https://www.thomann.de/zildjian_av14_newbeathihat_prodinfo.html?iwid=9
En fait je souhaite remplaçer mes Paiste Rude que je trouves trop " dure" et bruyantes, je cherche un charley polyvalent, assez "souple" au toucher, tonalité assez medium, pas trop agressif, assez précis....bref, l' inverse des RUDE
Ce charley répondra t il a mes attentes ??
Merci d' avance ;)
darkfox
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/09/2005 à 20:03:07
Soit c'est une promo, soit c'est une erreur de prix, parceque c'est vrai que c'est assez étonnant. Envoies un mail pour confirmer le prix.
eindrummer
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/09/2005 à 12:16:49
[HS]J'ai un charley pearl cx300 et je joue avec sourdines la plupart du temps dois-je le prendre?
Rock'n'Roll is written on my bones
Conrad2
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/09/2005 à 13:41:56
Ahah j'ai eu un pearl cx300 livré avec ma batterie, avant le New Beat 14. Ca n'a rien à voir ... le cx300 c'est une plaque de tôle ...
Un charley, y'a plein de modèle, et plein de façon d'en jouer. C'est bien dur d'en conseiller un modèle universel.
Mais assurément le New Beat est un excellent modèle polyvalent.
Un charley, y'a plein de modèle, et plein de façon d'en jouer. C'est bien dur d'en conseiller un modèle universel.
Mais assurément le New Beat est un excellent modèle polyvalent.
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/09/2005 à 18:32:02
Non ce n' est pas une erreur.... le charley fait partie du pack Zildjian Avedis qui est à moins de 500 euros chez Thomann...donc tous les composants de ce pack ( ride, charley, thin crash 16' ) sont vendus à l' unité pour pas trop chère...
Je crois que je vais me laisser tenter, histoire d' accompagner mon ensemble Janus hihat/double que je viens de me commander...
Je crois que je vais me laisser tenter, histoire d' accompagner mon ensemble Janus hihat/double que je viens de me commander...
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/09/2005 à 19:19:47
Vas y fonce
mé , je te prévien , tu sera tenté de lui faire l'amour mdr
mé , je te prévien , tu sera tenté de lui faire l'amour mdr
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/09/2005 à 13:13:06
A new beat, tu peux pas te tromper, beaucoup (mais vraiement beaucoup) de disques que tu as écouté sont avec ça.
La précision du avedis, la note très medium (pour le 14"), un dôme bien marqué et très "cloche", un jeu semi ouvert pas trop puissant (comme celui des A custom par exemple) et très contrôlable. Et surtout pas trop brillant, ce qui le rend très polyvalent.
En clair c'est le charley qui permet de faire de tout, sans pour autant ressembler à rien
Les avedis new beat (je connais surtout celui en 13"), c'est la référence studio pour moi. Un classique. Ce que j'aime c'est vraiment le contrôle, pas un truc indomptable. En général les autres zicos l'aiment vraiment...
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
La précision du avedis, la note très medium (pour le 14"), un dôme bien marqué et très "cloche", un jeu semi ouvert pas trop puissant (comme celui des A custom par exemple) et très contrôlable. Et surtout pas trop brillant, ce qui le rend très polyvalent.
En clair c'est le charley qui permet de faire de tout, sans pour autant ressembler à rien
Les avedis new beat (je connais surtout celui en 13"), c'est la référence studio pour moi. Un classique. Ce que j'aime c'est vraiment le contrôle, pas un truc indomptable. En général les autres zicos l'aiment vraiment...
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
silja
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/09/2005 à 14:25:09
Mais en gros c quoi la differente entre new beat, quick beat mastersound et tout... jcommence a m'y perdre moi!
eindrummer
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/09/2005 à 14:59:49
New bite, quick bite ou grosse "..." je sais pas quelle est la difference, mais mastersound c le bottom hi-hat qui a le rebord ondulé pour laisser l'air s'echapper plus facilement qd tu le joues au pied.
Rock'n'Roll is written on my bones
tuituine
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/10/2005 à 16:06:56
Certe le new beat est probablement un très bon charley, mais que pensez vous du K custom ??!!! J'hesite vraiment entre les deux ??
- < Liste des sujets
- Charte